Camping dans l’arrière-pays

Parc national du Mont-Riding

Répercussions du coronavirus (COVID-19)

Il ne sera pas possible de camper pour la nuit dans les terrains de camping de l’arrière-pays jusqu’au 22 juin. Ensuite, pour le reste de la saison, 10 des 15 emplacements de camping de l’arrière-pays pourront accueillir des campeurs. L’utilisation diurne des lieux est permise.

Visitez la COVID-19 et votre visite au parc national du Mont-Riding pour des mises à jour sur les installations et les services.

Backpacking

La meilleure façon d'apprendre à connaître le parc est d'y passer une nuit ou deux à la belle étoile. Les habitats du parc varient, allant de gorges accidentées sur le côté est du parc, à de hauts conifères au centre, à des marais dans l'ouest.

Les sentiers peuvent être partiellement recouverts de graviers ou recouverts d'herbe. Ils pourraient être humides, surtout au printemps. À l'occasion, l'inondation des sentiers , causée par les barrages de castors pose des problèmes.

Pour que votre séjour soit agréable, faites toujours bouillir votre eau avant de la consommer. (À Wasagaming, l'eau est potable)

Il est maintenant possible de réserver en ligne. Pour obtenir de l’aide concernant votre randonnée pédestre, veuillez consulter le Guide des sentiers/étiquette ou arrêtez-vous au centre d’accueil.

Date de modification :