MISE À JOUR : À compter du 1er juin, certains endroits de Parcs Canada offriront un accès et des services limités tout en maintenant des mesures de distanciation physique. Les réouvertures varieront d'un bout à l'autre du pays. Les informations seront mises à jour régulièrement.

Le mont Riding : le sentiment d’être chez soi. C’est là que la vie a élu domicile : les terres balayées par le vent, les forêts profondes et silencieuses, les meutes de loups furtives, les orchidées et les lys, les lacs et les terres humides – ils chantent tous un hymne à la vie. Le parc national du Mont-Riding est situé dans le territoire visé par le Traité no 2 où nous travaillons avec les Anishinabe, les Premières Nations signataires des traités no 2, 4 et 1. Nous reconnaissons la contribution des peuples autochtones dans l’établissement du parc, de la province et du Canada, et nous y rendons hommage.


Liens utiles :

En vedette

Heures d’ouverture

Heures variables : Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2020. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 204-848-7272
Télécopieur : 204-848-2596
Courriel :
pc.info-riding@canada.ca 

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Centre-d'Inscription-de-l'Entrée-Est-du-Parc-du-Mont-Riding

    Le centre d'inscription de l'entrée Est, qui constitue la dernière entrée de parc national datant du début des années 1930 au Canada, fait figure d'exemple soigneusement entretenu de cette forme d'architecture traditionnelle.

  • Lieu historique national de La Fourche

    En cet endroit, témoin de la rencontre de plusieurs générations depuis plus de 6000 ans, découvrez une histoire riche du patrimoine autochtone. Vous êtes ici au lieu de naissance de l’Ouest canadien

  • Lieu historique national de Lower Fort Garry

    Construit sur la rivière Rouge il y a plus de 180 ans, Lower Fort Garry témoigne d’une épopée marquée par une lutte acharnée pour la survie, qui devait ouvrir la voie à d’importantes innovations. 

  • Lieu historique national de la Maison-Riel

    Remontez le temps jusqu’au printemps de 1886, six mois après le décès de Louis Riel. Visitez la maison familiale des Riel et découvrez ce qu’était leur quotidien et celui des autres membres de la communauté métisse qui vivaient le long des rives de la rivière Rouge.

  • Lieu historique national du Presbytère-St. Andrew's

    Découvrez la valeur significative du presbytère St. Andrew’s, un exemple parfait de l’architecture de la Compagnie de la Baie d’Hudson de la région de la rivière Rouge, au milieu du XIXe siècle. Imaginez la vie quotidienne du révérend et des paroissiens de la colonie de la rivière Rouge dans les années 1800.