Acces en motoneige

Émis le : 10 mai 2019

En vertu du paragraphe 41(1) du Règlement sur la circulation routière dans les parcs nationaux, le directeur peut autoriser l’accès en motoneige et désigner des secteurs où la motoneige est permise dans le parc national et réserve Kluane. Le présent avis constitue une permission écrite de se déplacer en motoneige dans les secteurs suivants uniquement du parc national et réserve Kluane :

  • L’emprise du pipeline se trouvant dans le parc national et la réserve de parc national Kluane depuis le pont de la rivière Dezadeash (au sud de Haines Junction) jusqu’à la vieille auberge Dezadeash Lake Lodge.
  • La route d’accès entre la route de Haines jusqu’au stationnement de l’aire d’utilisation diurne du Lac-Kathleen (la route menant au terrain de camping est exclue).
  • La surface glacée du lac Kathleen (les tributaires, la rive et les lacs voisins sont exclus).

Conformément au Règlement sur la circulation routière dans les parcs nationaux et à la Loi sur les véhicules automobiles du Yukon, les motoneiges doivent être immatriculées et équipées adéquatement si elles circulent sur des routes et dans des stationnements, les conducteurs doivent posséder le permis nécessaire et ils sont tenus, de même que leurs passagers, de porter un casque. Les motoneiges restent interdites dans tous les autres secteurs du parc national et réserve Kluane.

Copie originale signée par : Diane Wilson
Directrice de l’Unité de gestion, Yukon

10 Mai 2019

Les dispositions des ententes définitives des Premières Nations du Yukon, les décisions judiciaires et d’autres droits autochtones, convenus dans le cadre d’une entente avec le Canada, peuvent avoir préséance sur toute restriction ou toute interdiction imposée en vertu de ce règlement.