Avis public: les plages de la Réserve de parc national Pacific Rim ne sont pas surveillées

Émis le : 08 juin 2012

Émis le 2012-06-08 (AAAA-MM-JJ)

Heure 14:44:08

AVIS PUBLIC : Les plages de la Réserve de parc national Pacific Rim ne sont pas surveillées

La Réserve de parc national Pacific Rim n’offre plus de services de sauveteurs à la plage Long. Comme sur les autres plages de l’île de Vancouver, les visiteurs y sont responsables de leur propre sécurité et doivent faire preuve d’une extrême prudence s’ils décident de se baigner ou de pratiquer le surf ou toute autre activité nautique.

Conseils de sécurité nautique :

  • Informez-vous sur les prévisions de la hauteur des vagues et sur les dangers propres à la région auprès des employés du parc, des boutiques de surf et du Centre d’accueil. N’oubliez pas que la force des vagues peut changer rapidement. La houle, le vent et les courants peuvent créer des conditions dangereuses. Évitez les secteurs où l’on trouve de forts courants d’arrachement.
  • Si vous voulez faire du surf, il est recommandé de suivre d’abord un cours auprès d’une école reconnue de la région.
  • Portez une combinaison pour conserver votre chaleur corporelle; l’eau de l’océan est extrêmement froide.
  • Portez attention aux gens qui vous entourent, y compris ceux qui pratiquent le surf ou le kayak.
  • Assurez-vous qu’un ami ou un membre de votre famille peut vous voir en tout temps, et surveillez-le à votre tour. Ne laissez pas les enfants sans surveillance.
En cas d’urgence, composez immédiatement le 911 ou le numéro du Service de répartition d’urgence de Parcs Canada : 1-877-852-3100.