Ordonnance d'interdiction : Île Sidney (flèche Sidney) et environs

Émis le : 01 mai 2014

Émis le 2014-05-01 (AAAA-MM-JJ)

Heure 15:50:11

Ordonnance d’interdiction

Conformément au paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, les activités suivantes sont par les présentes interdites par ordonnance du directeur de la Réserve de parc national des Îles-Gulf :

Lieu : Île Sidney (flèche Sidney) et environs

Sauf aux fins de gestion du parc ou avec l’autorisation écrite du directeur :

• Il est interdit à quiconque d’entrer, à bord d’une embarcation (à propulsion humaine, éolienne ou motorisée) dans la lagune de l’île Sidney, au sud de la ligne de bouées blanches présentes à l’entrée, entre la rive est de la flèche en crochet et le quai du terrain de camping désigné.

• Il est interdit à quiconque de descendre à terre sur l’îlot Eagle, situé à l’extrémité sud de la lagune, et de s’y rendre en embarcation.

• Il est interdit à quiconque de se déplacer dans les vasières intertidales exposées le long de la rive de la lagune de l’île Sidney (il faut emprunter les sentiers désignés).

• Il est interdit à quiconque de se déplacer dans les zones de végétation situées à l’extrémité nord de la flèche Sidney et sur toute la longueur de la flèche en crochet. Toutes les activités sont limitées aux plages.

La présente ordonnance vise à empêcher la perturbation d’aires de repos, de nidification et d’alimentation qui sont importantes pour les oiseaux résidents et les oiseaux migrateurs, ainsi qu’à protéger les aires de préservation spéciale désignées en raison de leur vulnérabilité sur le plan écologique ou culturel.

Quiconque contrevient à la présente ordonnance pourrait être passible d’amendes ou de poursuites judiciaires en vertu du Règlement de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

Date d'entrée de vigeur : 1 mai 2014

Jim GREENFIELD, Directeur en intérim, Réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf