ACTIVITÉ RESTREINTE - des vallées de la Panther, de la Dormer et de la Red Deer

Émis le : 27 mai 2019

Date de levée : 31 octobre 2019

ACTIVITÉ : En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, découlant de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le directeur restreint ou interdit la pratique de l'activité suivante :

Déplacement n’importe où sauf sur les sentiers désignés dans la zone de réintroduction du bison (voir la carte ci-jointe). Toute utilisation hors sentier est interdite, sauf avec un permis d’activité restreinte ou pour maintenir un distance de sécurité (>100m) loin de ours et bison.   Camping est permis à moins de 200 m des sentiers désignés dans les aires de camping sauvage des vallées de la Panther, de la Dormer et de la Red Deer.

 

ENDROIT: Zone de réintroduction du bison qui comprend tous les bassins hydrographiques des rivières Panther et Dormer et des parties des bassins des rivières Red Deer et Cascade dans le parc national Banff. Voir la carte ci-jointe.

 

RAISON: Afin d’éviter de perturber les bisons réintroduits pendant qu’ils s’adaptent à leur nouveau domaine vital.            

 

SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de

25 000 $.

 

Date d’entrée en vigueur: 2019-05-23

Date de levée: Oct 31, 2019