Ordre d`activité restreinte : habitat de la physe des fontaines de banff dans le parc national banff

Émis le : 05 novembre 2015

Ordre d'activité restreinte

Habitat de la physe des fontaines de Banff dans le parc national Banff

En vertu du paragraphe 7(1)* des Règlements généraux sur les parcs nationaux du Canada, l'accès aux secteurs suivants de parc national Banff du Canada est interdit sur l'ordre du Directeur, afin de protéger la physe des fontaines de Banff (Physella johnsoni) ainsi que son habitat, et de prévenir la perturbation causée par les gens. La physe des fontaines de Banff est une espèce en danger.

Les sources thermales situées au lieu historique national du Canada Cave and Basin

1. La source thermale Cave, qui est située près du foyer du bâtiment principal;

2. Toutes les sources thermales le long du trottoir extérieur, qui se trouvent à un niveau supérieur ou inférieur au bâtiment Cave and Basin;

3. La source thermale extérieure, appelée Basin et son enceinte; ces endroits sont adjacents au pavillon de bains. La promenade près du Basin est ouverte au public durant les heurer affichées.

La source thermale appelée Kidney Spring

La source thermale extérieure appelée Kidney Spring et son enceinte. Cet endroit adjacent à l'avenue Mountain et situé en face de l'hôtel Rimrock.

L'accès aux endroits mentionnés ci-dessus est INTERDIT au tout temps; il est également interdit de toucher ou de perturber toute matière organique et toute espèce aquatique dans ces sources thermales.

*Le paragraphe 9(1) des Règlements sur les parcs national énonce:

Le Directeur de parc peut, pour les besoins de l'administration du parc, imposer des restrictions ou des interdictions à certains déplacements ou activités ou à l'usage de certaines installations dans des zones précises du parc.

Date d'entrée en vigueur : Le 1er janvier 2007

Jillian M. ROULET, Directrice de l'unté de gestion, Unité de gestion du parc national Banff