ACTIVITÉ RESTREINTE: Le sentier du canyon Johnston

Émis le : 15 avril 2019

Date de levée : 15 novembre 2019


ACTIVITÉ RESTREINTE
 
Toutes formes de randonnée pédestre sur le sentier canyon Johnston dans le parc national Banff sont limitées au sentier officiel uniquement. Toutes activées hors-pistes sont interdites sans permit d’activité restreinte.

ACTIVITÉ : En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, découlant de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le directeur interdit au public de pénétrer et de se déplacer dans le secteur suivant :

ENDROIT : Le sentier du canyon Johnston, à partir du panneau du sentier inferieur jusqu’à l’intersection Ink Pots/Moose Meadows. Comme indique sur la carte ci-jointe.


RAISON : Afin de prévenir l’érosion, le piétinement, et la perturbation de la végétation terrestre et riparienne. Afin de veiller à la sécurité des visiteurs dans un environnement de canyon présentant des pentes raides, mouillées, et glissantes. Afin de minimiser la perturbation du martinet sombre nichant sur les flancs des falaises du canyon Johnston. Le nombre de martinets sombres a chuté considérablement à ce site, et l’oiseau  doit être protégé de la perturbation humaine. 

SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de 25 000 $.