Activité restreinte : vélo de sentier

Émis le : 01 décembre 2017

Émis le 2017-01-12 (AAAA-MM-JJ)

Heure 11:53:37

Parc national Banff

Activité : En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, découlant de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le directeur restreint ou interdit la pratique de l'activité suivante :


VÉLO HORS-PISTE, ET TOUTES ActivitéS ASSOCIÉES À L’AMÉNAGEMENT ET À L’ENTRETIEN DE PISTES PAR DES PERSONNES NON AUTORISÉES.
VÉLO DE SENTIER

(à l’exception des sentiers suivant)

ENDROIT:
1. Sundance : Sentier asphalté reliant le lieu historique national Cave and Basin et le point de départ du sentier du Canyon-Sundance, incluant la boucle du Marais, qui n’est pas asphaltée.

2. Ruisseau Healy : De l’intersection du sentier Sundance jusqu’au point de départ du sentier du Ruisseau-Brewster, à l’extrémité inférieure de la route Sunshine Village.

3. Tronçons est et ouest du sentier de la Rivière-Spray : Depuis le point de départ est du sentier de la Rivière-Spray (route du terrain de golf) jusqu’au pont de la rivière Spray. Du pont de la rivière Spray jusqu’au point de depart ouest du sentier de la Rivière-Spray.

4. Secteurs des étangs Cascade et Bankhead : De l’aire de stationnement et du point d’accès du sentier de l’Héritage, autour des étangs. Sentier reliant les étangs Cascade et Lower Bankhead.

5. Boucle du Camping-du-Mont-Tunnel : Boucle autour du camping du Mont-Tunnel.

6. Ruisseau Brewster : De l’intersection des sentiers du Ruisseau-Healy et du Ruisseau-Brewster jusqu’à l’hôtel pavillonnaire Sundance.

7. Rivière Spray et ruisseau Goat : Depuis le pont de la rivière Spray jusqu’au point de départ ouest du sentier de la Rivière-Spray.

8. Vallée de la Cascade : Depuis l’aire de stationnement du point de départ du sentier Upper Bankhead jusqu’au camping du Ruisseau-Stoney.


9. Tronçon inférieur du sentier du Mont-Stoney Squaw : Depuis la station de ski du mont Norquay jusqu’à la Transcanadienne.


10. Ruisseau Redearth : Depuis l’aire de stationnement du point de départ du sentier du Ruisseau-Redearth jusqu’au chalet de patrouille Redearth. Depuis le chalet de patrouille Redearth jusqu’au Shadow Lake Lodge, en vigueur du 15

décembre au 15 mars.

11. Cheminées de fées jusqu’à Surprise Corner : Depuis l’aire de stationnement des cheminées de fées jusqu’à celle de Surprise Corner. Le départ peut se faire à l’un ou l’autre de ces endroits (4,3 km aller seulement). Les vélos sont

interdits sur les sentiers d’interprétation des Cheminées-de-Fées (voir les cartes B et C).

12. Château d’eau : Le sentier du Château-d’Eau, depuis l’aire de fréquentation diurne des Étangs-Cascade jusqu’à celle du Lac-Johnson. Le départ peut se faire à l’un ou l’autre de ces endroits.

13. Boucle de la Terrasse-Tunnel : Boucle qui débute à l’aire de stationnement du belvédère des Cheminées-de-Fées ou au camping du Mont-Tunnel.

14. Pistes de haut niveau du mont Tunnel : Boucle qui débute sur la promenade du Mont-Tunnel, près du réservoir.

15. Sentier riverain Rundle : De la route du terrain de golf jusqu’à la limite est du parc. Au Nordic Centre de Canmore, le sentier porte le nom de Banff Trail.

16. Lac Minnewanka : De l’aire de fréquentation diurne du Lac-Minnewanka jusqu’à la limite est du parc, dans la vallée Devil’s Gap. NOTA : Ce sentier est fermé aux cyclistes chaque année du 10 juillet au 15 septembre.

17. Tronçon supérieur de la boucle du Mont-Stoney Squaw : Boucle qui débute immédiatement à droite dans l’aire de stationnement de la station de ski Norquay.

18. Pied de l’escarpement : Boucle qui débute à l’aire de stationnement des cheminées de fées ou au camping du Mont-Tunnel.

19. Sentier de l’Héritage : Sentier asphalté qui longe la Transcanadienne depuis le poste d’entrée Est du parc national Banff jusqu’à l’extrémité est de la promenade de la Vallée-de-la-Bow, en passant par le lotissement urbain de Banff.

20. Arrière du mont Sulphur : De l’intersection du sentier Sundance à celle du sentier du Pic-Sanson’s . NOTA : Les vélos sont interdits sur les trottoirs de bois. Ce sentier ne figure pas dans le guide des sentiers.

21. Fenland : Boucle qui débute à l’extrémité ouest du lotissement urbain de Banff. NOTA : Ce sentier ne figure pas dans le guide des sentiers.

22. Secteur Middle Springs/ Valleyview /Rimrock / Banff Springs : Réseau de sentiers entretenus dans le secteur compris entre le point de départ du sentier de la Rivière-Spray, à l’est, l’hôtel Rimrock, au sud-ouest, et le quartier

résidentiel Middle Springs, à l’ouest (voir la carte C). NOTA : Ces sentiers ne figurent pas dans le guide des sentiers.

SECTEUR DE LAC LOUISE
1. Ligne de partage des eaux (ancienne route 1A) : Depuis l’aire de stationnement située à 3,6 km sur la route Lake Louise, jusqu’à la route du Lac-O’Hara et la Transcanadienne dans le parc national Yoho.

2. Boucle de la Rivière-Bow : Boucle qui débute au camping de Lake Louise ou au pont de la rivière Bow, en face de la gare historique de Lake Louise (restaurant Station).

3. Tramline : Depuis le sentier qui débute en face de la gare de Lake Louise jusqu’à l’aire de stationnement principale du lac Louise.

4. Pipestone : Depuis le point de départ du sentier Pipestone, en bordure de la route Slate, du côté ouest du village de Lake Louise, le long de la piste cyclable désignée jusqu’au point de retour à 7,2 km.

5. Lac Ross : De l’arrière des résidences du personnel du Chateau Lake Louise jusqu’à la Ligne de partage des eaux (ancienne route 1A) dans le parc national Yoho.

6. Haut plateau du lac Moraine : Sentier qui débute dans un petit terrain de stationnement du côté droit, à 2,5 km du début de la route du Lac-Moraine. Le sentier fait l’objet d’une fermeture saisonnière à la fin de l’été.

7. Route d’accès Temple : Depuis l’aire de stationnement du ruisseau Fish jusqu’à celle de l’hôtel pavillonnaire Temple. NOTA : Ce sentier ne figure pas dans le guide des sentiers.

8. Rivière Alexandra : Depuis une petite voie d’arrêt non signalisée, du côté ouest de la promenade des Glaciers (route 93N), à 26 km au nord de l’intersection avec la route 11, jusqu’à la rivière Castlegard. NOTA : Ce sentier non-

entretenu ne figure pas dans le guide des sentiers.

SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de 25 000 $.

Date d’entrée en vigueur : 2016-12-23

Date de levée : Jusqu'à nouvel ordre

Approuvé par :

Directeur, Unité de gestion Banff
Directrice, Unité de gestion du secteur de Lake Louise et des parcs nationaux Yoho et Kootenay