Le charmant village de Field (population : environ 200 personnes) offre une poignée de services commodes pour les visiteurs. Préparez vous à vous remplir la panse – l’un des secrets les mieux gardés de cette ancienne ville minière sur la ligne de chemin de fer du Canadien Pacifique est le restaurant voisin. Passez la journée en randonnée et la soirée entre amis autour d’un repas alléchant dans le village de Field ou à l’hôtel Emerald Lake Lodge.

Village de Field | Centre d’accueil du parc national Yoho | De A à Z


Village de Field

Telegraph Building in Field, B.C. 
Le bâtiment historique de télégraphe à Field, Colombie-Britannique.

Village Field (population : environ 200 personnes) est situé à 27 km à l’ouest de Lake Louise, en Alberta, par la route Transcanadienne et se trouve à côté de la rivière Kicking Horse. La ville à plus proche ayant tous les services est Golden, en Colombie Britannique, à 58 km de Field. 

  • Le centre d’accueil de Yoho
  • Pavillon, auberges et petits hôtels 
  • Guichets automatiques 
  • Bureau de poste 
  • Station service 
  • Terrain de jeux 
  • Restaurant et café 
  • Clinique la plus près (Lake Louise, Alberta) 
  • Hôpital le plus près (Golden, Colombie Britannique)

Ambulance/pompiers/GRC (police) 911
Gardes de parc, 24 heures, 1-888-927-3367


Centre d’accueil du parc national Yoho

Yoho Visitor Centre

Le centre d’accueil du parc national de Yoho est situé sur la route Transcanadienne à Field, en Colombie Britannique. Le centre d’accueil partage un immeuble avec Travel Alberta et la boutique de cadeaux des Amis du parc national Yoho.


De A à Z 

Commodités de base

Alimentation – Des restaurants et des cafés se trouvent dans le village de Field et à l’hôtel Emerald Lake Lodge. Le café Siding, à Field, offre les commodités de base. Il n’y a pas d’épiceries dans le parc national de Yoho.
Eau – Chacun des quatre terrains de camping du parc national Yoho offre de l’eau potable. L’eau provenant des criques, des ruisseaux ou des lacs doit être traitée ou portée à ébullition pendant au moins deux minutes avant d’être bue. Pour plus de renseignements : Boire de l'eau en pleine air au Canada. (disponible en anglais seulement)
Douches chaudes – Des douches chaudes sont à la disposition des campeurs au terrain de camping de Kicking Horse.
Lavage – La laverie automatique la plus près est à Golden, en Colombie Britannique.

Services de téléphonie cellulaire et réseau sans fil

Certains transporteurs offrent des services de téléphonie cellulaire à Field, en Colombie Britannique. Des téléphones publics sont disponibles au centre d’accueil de Yoho. Les services de téléphonie cellulaire sont limités à l’extérieur de Field et il n’y a pas de réseau sans fil dans le parc.

Boutique souvenir

Il y a des boutiques souvenir au centre d’accueil de Yoho, au lac Emerald et dans le village de Field.

Belvédère

Repérez les belvédères le long de la route Transcanadienne dans l’ensemble du parc national. Vous pouvez explorer des points de vue supplémentaires sur la route de la Vallée de la Yoho (de la mi juin à la mi octobre) et sur la route du Lac Emerald (toute l’année). Consultez cette page pour en apprendre davantage.

Aires de pique nique

Les aires de pique nique le long de la route Transcanadienne sont agréablement situées à côté de la rivière Kicking Horse et dans les zones boisées aux alentours. La majorité de ces aires ont des tables et des toilettes sèches accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Stationnement pour les véhicules récréatifs et les autobus

Des places de stationnement pour les véhicules récréatifs et les autobus sont disponibles au centre d’accueil Yoho.

Toilettes

Des toilettes modernes sont disponibles au centre d’accueil Yoho, à Field, en Colombie Britannique. Des toilettes sèches sont disponibles au début des sentiers et aux aires de fréquentation diurne dans l’ensemble du parc au cours de l’été et à certains endroits au cours de l’hiver. Les toilettes sèches sont équipées de papier hygiénique et de désinfectant pour les mains, et elles sont nettoyées chaque jour.

Carburant et transport

Il y a des stations service à Field, en Colombie Britannique. Il n’y a pas de transport en commun dans le parc.

La route Transcanadienne (route 1) divise le parc national de Yoho. En hiver, l’accès à la route est contrôlé en raison des avalanches afin d’assurer la sécurité des visiteurs et de réduire la fréquence de fermeture de routes. Il est obligatoire d’avoir des pneus d’hiver ou des pneus boue et neige (B+N) sur la majorité des routes provinciales, y compris la route Transcanadienne, du 1er octobre au 31 mars. La limite de vitesse est de 90 km/h ou de 56 mi/h, toute l’année.

Veuillez conduire prudemment et bien quittez la route lorsque vous vous arrêtez pour observer la faune. Certains animaux sont dangereux et tous sont facilement dérangés, alors veuillez les observer à distance, en sécurité dans votre véhicule.

Si vous avez besoin d’aide, appelez le 9 1 1 ou communiquez avec le centre de répartition du parc en montagne au 403-762-1473.

Rapport sur l’état des routes de Drive BC (anglais seulement)
Rapport sur l’état des routes de 511 Alberta (anglais seulement)
Prévisions météorologiques