Il se peut que vous rencontriez un ou plusieurs chantiers de construction dans le parc national Yoho. Pour obtenir de l’information sur les conditions routières en Alberta, consultez le site 511 Alberta (en anglais seulement) ou composez le 1 855 391-9743 (sans frais) ou le 511 (en Alberta seulement). Pour connaître les conditions routières en Colombie-Britannique, consultez le site Drive BC (en anglais seulement) ou composez le 1-800-550-4997 (sans frais).

Projet d'infrastructure - construction

Projet d'infrastructure - fermeture


Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales de Parcs Canada

Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales de Parcs Canada

Parcs Canada investira 3 milliards de dollars sur cinq ans afin d’améliorer l’infrastructure de ses lieux historiques nationaux, parcs nationaux et aires marines nationales de conservation. Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans parc national Yoho, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments.

Parcs Canada doit prendre des mesures dès maintenant pour améliorer une bonne partie de son infrastructure routière. Les projets d’asphaltage, de réfection des ponts et de stabilisation des perrés et des talus rocheux qui seront réalisés grâce à cet investissement historique permettront aux visiteurs de bénéficier de routes plus sécuritaires et plus fiables, tout en assurant l’intégrité écologique et culturelle de nos trésors nationaux, la circulation continue des marchandises commerciales dans ces couloirs est-ouest d’importance vitale et une meilleure expérience de conduite pour les quelque cinq millions de visiteurs qui traversent chaque année les parcs nationaux des montagnes.

Construction sur la Transcanadienne

Depuis 2015, Parcs Canada a élargi un tronçon de 6 km de la route Transcanadienne dans le parc national Yoho, remis en état deux ponts et installé un système de déclenchement préventif d’avalanches près de la frontière entre l’Alberta et la Colombie-Britannique afin d’améliorer la sécurité routière. Pour connaître l’état des routes et obtenir des mises à jour sur les travaux routiers, consultez le site Drive BC (en anglais seulement).

De la frontière entre l’Alberta et la Colombie-Britannique à Field, en C.-B

Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (phase IVA et IVB)

La phase IVA, soit les travaux effectués sur un tronçon de 6 km près de la frontière entre l’Alberta et la Colombie Britannique, est maintenant terminée.

  • Printemps 2019 – Les travaux de consultation et d’évaluation environnementale se poursuivront pour le tronçon restant de 40 km de la Transcanadienne dans le parc national Yoho (phase IVB). Les fonds nécessaires à la construction ne sont pas accessibles pour l’instant
  • Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne

Réaménagement de pentes rocheuses et amélioration de fosses de captage

Le réaménagement des pentes rocheuses et l’amélioration de fosses de captage se poursuivront au ruisseau Sherbrooke (km 88-89) près de la frontière entre l’Alberta et la Colombie-Britannique.

  • Printemps 2019 – Attendez-vous à une réduction de la limite de vitesse, à la présence de signaleurs et à de fréquentes périodes d’immobilisation. Des mises à jour seront fournies ici à mesure que le calendrier de construction se confirmera. Consultez Drive BC (en anglais seulement)
De Field, en C.-B, à la limite ouest du parc national Yoho

Réaménagement de pentes rocheuses et amélioration de fosses de captage

Le réaménagement des pentes rocheuses et l’amélioration de fosses de captage débuteront au secteur ouest du mont Vaux (km 114-120) près de l’entrée ouest du parc.

  • Printemps 2019 – Attendez-vous à une réduction de la limite de vitesse, à la présence de signaleurs et à de fréquentes périodes d’immobilisation. Des mises à jour seront fournies ici à mesure que le calendrier de construction se confirmera. Consultez Drive BC (en anglais seulement).

Village de Field, en Colombie Britannique

Les travaux d’entretien sur le pont d’accès de Field sont terminés et une borne de recharge pour véhicules électriques sera installée au terrain de stationnement du centre d’accueil en 2019.

207, avenue Kicking Horse

207, avenue Kicking Horse

Une résidence sera construite sur ce terrain vacant en 2019. Les résidents peuvent s’attendre à du bruit et à une circulation accrue durant la période de construction. D’autres renseignements seront fournis à mesure que le calendrier des travaux sera confirmé.

Terrains de camping et aires de fréquentation diurne

Des travaux d’amélioration sont en cours au terrain de camping Kicking Horse. Les travaux annoncés pour l’aire de fréquentation diurne du lac Emerald et le pont naturel ont été reportés à une date indéterminée afin de prioriser la réfection du terrain de camping le plus populaire du parc national Yoho.

Terrain de camping Kicking Horse

Réfection du terrain de camping Kicking Horse

Des travaux d’amélioration sont en cours au terrain de camping Kicking Horse, notamment la construction d’un pavillon et d’un nouveau bâtiment des douches. Les toilettes, le terrain de jeu et le bloc sanitaire seront également rénovés et une génératrice au propane sera installée. Les travaux devraient être terminés à temps pour la saison 2019.


Renseignements

Amy Krause
Agente, Relations publiques et communications
403-522-4230
amy.krause@canada.ca