Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au parc national Yoho

Les visiteurs peuvent explorer les parcs en toute sécurité et en toute confiance, mais ils doivent s’attendre à une expérience différente, en raison des mesures en place pour limiter la propagation de la COVID-19. Maintenant plus que jamais, il est important de bien vous préparer pour votre séjour dans le parc. Apportez votre propre « trousse COVID », dans laquelle vous mettrez eau, collations, désinfectant à mains et papier hygiénique. 

Depuis le 1 juillet 2021, la Colombie-Britannique en est à la troisième étape du plan de la relance de la Colombie-Britannique (BC's Restart). Les avis concernant les voyages récréatifs au Canada ont été levés.

Le parc national Yoho est ouvert pendant les fermetures de la route 1.

La Transcanadienne, à l’est de Golden (Colombie-Britannique), pourrait faire l’objet de fermetures intermittentes et de ralentissements cet été en raison de travaux routiers prévus. Le parc national Yoho demeure accessible aux visiteurs. Pour obtenir les plus récents renseignements sur l’état de la route, visitez le site Web du projet du canyon Kicking Horse ou celui de DriveBC, en anglais seulement.

Ce qui est ouvert (au 18 juin 2021)

Le parc national Yoho est ouvert à l’année. La haute saison correspond aux mois de juillet et d’août. Certains services de Parcs Canada ne sont accessibles que de la mi-mai au début octobre.

Généralités

  • Le parc national Yoho et le village de Field sont ouverts.
  • La route du Lac-Emerald et le lac Emerald sont ouverts.
  • La Transcanadienne est ouverte sur toute son étendue dans le parc national Yoho.
    • Du 12 avril au 14 mai 2021, la Transcanadienne sera fermée à l’ouest du parc national Yoho. Le parc restera cependant ouvert. La circulation de transit sera déviée vers la route 95 et la route 93 Sud, qui traverse le parc national Kootenay. Pour plus des renseignements et détails : www.kickinghorsecanyon.ca (en anglais seulement).

Centre d’accueil du parc national Yoho

  • Le Centre d’accueil du parc national Yoho est ouvert. Vous pouvez également obtenir des conseils pour planifier une excursion en écrivant à pc.lakelouiseinfo.pc@canada.ca ou en appelant au 403-522-3833.

Sentiers

Camping

  • Les campings d’avant-pays et d’arrière-pays sont ouverts pour la saison 2021. Consultez la section Le camping et la COVID-19 pour obtenir plus de détails.
  • Vous pouvez faire vos réservations en ligne par le Service de réservation de Parcs Canada ou par téléphone au 1-877-737-3783.

Routes

  • La route de la Vallée-de-la-Yoho (chutes Takakkaw) est ouverte pour la saison estivale.
Ce qui est fermé (au 18 juin 2021)

Certaines fermetures et restrictions saisonnières sont en vigueur chaque année. D’autres peuvent survenir en tout temps sans préavis. Elles sont énumérées à la page Bulletins importants.

Le camping du Ruisseau-Hoodoo est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Camping et COVID-19 (au 18 juin 2021)

Camping en avant-pays

Les campings d'avant-pays sont ouverts pour la saison 2021. Consultez la page Camping en avant-pays pour en connaître les dates d’ouverture. Les réservations sont maintenant acceptées pour la saison 2021. Vous pouvez les faire en ligne par le Service de réservation de Parcs Canada ou par téléphone au 1-877-737-3783.

Camping dans l’arrière-pays

  • La plupart des campings de l’arrière-pays sont ouverts sans restriction de capacité, à l’exception du camping du Lac-O’Hara et du camping des Chutes-Takakkaw. Il faut avoir une réservation existante, sauf dans le cas du camping des Chutes Takakkaw.
  • Les abris-cuisine communs sont fermés. Les casiers à provisions sont ouverts.
  • Le Service de réservation de Parcs Canada accepte maintenant les nouvelles réservations pour les campings de l’arrière-pays du parc national Yoho, à l’exception du camping des Chutes-Takakkaw, à compter du 16 avril 2021 à 8 h (HAR).
Votre sécurité lors de votre visite

Les sorties en plein air sont un excellent moyen de rester en santé, à condition de suivre les consignes d’éloignement physique. Nous prions les visiteurs de continuer à suivre les conseils des experts en santé publique en matière d’hygiène personnelle et d’éloignement physique tout en profitant des parcs nationaux. Les visiteurs devraient faire des choix prudents et s’efforcer d’éviter les blessures ou les situations nécessitant une intervention d’urgence.

Comme le nombre d’installations ouvertes demeure limité, les visiteurs auraient avantage à bien se préparer pour leur séjour dans les parcs nationaux. Apportez du désinfectant et des masques pour les mains, évitez tout contact avec les surfaces fréquemment touchées, et, si vous ne vous sentez pas bien, restez à la maison.

Parcs Canada continuera de surveiller la situation et de mettre en place des mesures appropriées pour aider la population à suivre les conseils des experts en santé publique. Cependant, nous avons tous un rôle à jouer dans l’aplatissement de la courbe. En travaillant ensemble, nous pouvons assurer la santé et la sécurité de nos proches, de nos amis, de nos voisins et de nos collectivités tout en profitant pleinement du grand air.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec nos partenaires pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez