Parc national Yoho INTERDICTION DE FAIRE DU FEU

Émis le : 20 juillet 2021

Date de levée : 18 août 2021

Date d'entrée en vigueur 
Du 20 juillet 2021 jusqu'à nouvel ordre

Conformément à l’alinéa 3(1)(c) du Règlement sur la prévention des incendies dans les parcs nationaux du Canada, il est INTERDIT d’allumer ou d’entretenir un feu dans le parc national Yoho, par ordonnance de la directrice de l’Unité de gestion du parc national Yoho du Canada.


La présente interdiction vise TOUS les feux à ciel ouvert, SAUF, moyennant une supervision directe et répondant aux normes de l’Association canadienne de normalisation (Groupe CSA) oude Underwriters Laboratories (UL):
•les foyers portatifs au propane;
•les cuisinières de camping et les barbecues au gaz ou au propane, conçus pour la cuisine ou pour le chauffage;
•les lanternes au propane ou au gaz (flamme contenue dans une enceinte);
•les appareils de chauffage pour terrasse (au propane, à catalyse ou à infrarouge).

ENDROIT
La présente interdiction vise le parc national Yoho dans son intégralité, y compris tous les terrains de camping de l’avant-pays et de l’arrière-pays ainsi que toutes les aires de fréquentation diurne du parc national Yoho.

RAISON
Prévention des incendies en période de danger d’incendie élevé dans le parc national Yoho.

SANCTION
Le non-respect de cette interdiction représente une infraction à la Loi sur les parcs nationaux et pourrait entraîner la révocation immédiate du permis de camping ainsi que l’expulsion des titulaires. Les contrevenants s’exposent également a des poursuites en justice.
Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de
25000 $.