Maladie à coronavirus (COVID-19) : Toutes les installations de Parcs Canada sont temporairement fermées, tous les services aux visiteurs et tout accès aux véhicules à moteur par les visiteurs sont temporairement suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Ce joyau d’une beauté inégalée se cache dans un écrin de magnifiques vallées suspendues, de lacs saphir et de panoramas saisissants. Le Lake O’Hara Trails Club et Parcs Canada entretiennent un excellent réseau de sentiers dans ce secteur. L’accès y est limité, afin de permettre aux visiteurs de vivre des expériences significatives et de grande qualité et d’assurer la préservation de cet environnement alpin fragile et unique en son genre. Planifiez sans tarder. Les modalités d’accès à la navette et au camping ont récemment changé.

Planifiez votre séjour

Vous avez le choix entre quatre types d’expériences au lac O’Hara. Trouvez toute l’information dont vous avez besoin pour planifier la meilleure excursion possible. Les réservations sont obligatoires. Apprenez la marche à suivre pour faire vos réservations.


 
 
 
 
Réservations pour un séjour d’une journée (navette)

À compter de 2020, les places à bord de la navette pour les séjours d’une journée au lac O’Hara seront soumises à un système de réservation par tirage au sort. La période d’inscription au tirage s’étendra du 1er au 29 février 2020.


 
 
 
Réservations pour un séjour de plus d’une journée (camping et navette)

Le système de réservation d’emplacements de camping a changé. Les réservations pour la saison de camping 2020 entière seront acceptées à compter du 24 janvier 2020 à 8 h (HNR), en ligne ou par téléphone, par le système de réservation de Parcs Canada. Les emplacements seront attribués selon l’ordre d’arrivée des réservations.

Horaire de la navette

Les séjours d’une journée et les aventures avec coucher au lac O’Hara débutent par un trajet en autobus. Vous devez obtenir à l’avance votre place à bord de la navette.

Descriptions des sentiers

Le secteur du lac O’Hara abrite une mosaïque de lacs charmants et de vallées suspendues qui sont reliés par un réseau de sentiers bien défini et bien entretenu.


Le Relais (disponible en anglais seulement)

Pendant la saison de randonnée, le Lake O’Hara Trails Club exploite le refuge de jour Le Relais en collaboration avec le Lake O’Hara Lodge.