Schistes argileux de Burgess

Coordonnées
Liste de vérification (obligatoire)

Autorisez-vous Parcs Canada à vous informer par courriel des possibilités de bénévolat dans le cadre du programme de randonnées guidées jusqu’aux schistes argileux de Burgess?


Avez-vous déjà participé à une randonnée guidée jusqu’aux schistes argileux de Burgess?


Comment avez-vous entendu parler du programme de bénévolat pour ces randonnées?


À quel groupe d’âge appartenez-vous?


Quelles sont vos compétences linguistiques?


Possédez-vous une formation en secourisme?


Autres domaines de compétence

Exigences relatives aux bénévoles (obligatoire)
Rôles et responsabilités des bénévoles (obligatoire)

Je vais parcourir le document de formation préparatoire à la randonnée qui me sera envoyé après la date de confirmation de ma journée de bénévolat.

Je porterai la radio et le walkie-talkie fournis par Parcs Canada, dont un guide qualifié m’aura appris le fonctionnement le matin de la randonnée.

Je porterai un vaporisateur chasse-ours fourni par Parcs Canada, dont un guide qualifié m’aura appris le fonctionnement le matin de la randonnée.

Je suivrai les instructions données par le guide de Parcs Canada.

J’apporterai mon appui à la gestion de groupe selon les directives du guide (p. ex. me placer derrière le groupe de randonneurs, encourager les randonneurs plus lents, veiller à ce que le groupe demeure sur le sentier, garder le groupe ensemble).

Je ferai preuve de courtoisie à l’égard des autres randonneurs parcourant le sentier.

J’aiderai le guide à protéger les fossiles des schistes argileux de Burgess et j’informerai le guide de tout comportement suspect.

J’aiderai le guide à prodiguer les premiers soins, s’il y a lieu.

Je consens à rester aux côtés d’un randonneur blessé ou à raccompagner un randonneur au point de départ du sentier à la demande du guide. Dans ces rares cas, il se pourrait que le bénévole ne puisse faire la randonnée complète. Si cela devait arriver, vous pourrez vous inscrire gratuitement à la randonnée, comme client, au cours de la même année.

J’aviserai la personne responsable au moins quatre (4) jours à l’avance si je ne peux participer à la randonnée comme bénévole à la date prévue.


À quelle date voulez-vous être bénévole?