Infrastructure improvements are taking place in Mount Revelstoke and Glacier national parks. To help you plan ahead, check the map for ongoing projects that may impact your visit.

Parks Canada’s infrastructure investments and COVID-19

Parks Canada is following advice from public health experts and implementing measures to support Canada’s efforts to limit the spread of the novel coronavirus (COVID-19) and reduce the risks to Canadians, visitors, Parks Canada team members, and contractors working at our places. Health and safety is of the utmost importance to the Agency.

Parks Canada’s construction projects are considered part of the Agency’s critical services to the public. Most scheduled construction activities in Mount Revelstoke and Glacier national parks will proceed as planned, but are subject to change due to the evolving situation related to COVID-19.

For scheduled construction activities in Mount Revelstoke and Glacier national parks, a number of health and safety procedures related to COVID-19 have been implemented. Contractors working in the parks will continue to adapt their worksites to ensure they follow current advice provided by the Public Health Agency of Canada and the BC Ministry of Health. 

Infrastructure projects in Mount Revelstoke and Glacier national parks

Please note: This is not an exhaustive list of infrastructure projects underway in Mount Revelstoke and Glacier national parks. Only projects that may impact visitors are listed.

Skip to list.

Infrastructure Project - Minor visitor impact
Infrastructure Project - Closure
 
 
Map Data
Map data ©2018 Google
 
 
Map DataMap data ©2018 Google
Map data ©2018 Google
 
 
 
Map
Satellite

Glacier National Park

Please check www.drivebc.ca for the latest construction updates and road delay information.


Trans-Canada Highway – avalanche mitigations

Work will continue on multiple avalanche mitigation projects along the Rogers Pass corridor from May to October 2020, including new static defense structures, or berms to reduce the risk of avalanches reaching the highway; the inspection, maintenance and re-tensioning of snownets on Cougar Mountain; and the replacement of telemetry towers that house remote weather instrumentation. Motorists should expect reduced speed limits in work zones, and occasional short delays for the movement of heavy equipment. 


Trans-Canada Highway - East Gate landslide and the Beaver Valley traffic holding area

In 2020, Parks Canada will be initiating a pilot project to further reduce the East Gate landslide’s impacts on the highway. Focused on stabilizing the slide path itself, and slowing the downhill flow of mud and debris, a series of small dams will be constructed in the main channel along with adjacent revegetation and upstream surface flow diversions. Previous work included the construction of catchment basins and diversion dams to prevent mud and debris from reaching the highway.

Work will also resume on the adjacent Beaver Valley traffic-holding area, a new safe vehicle parking area to be used during avalanche control and highway closures.

Motorists should expect reduced speed limits in work zones and occasional delays for the movement of heavy equipment.


Trans-Canada Highway - culvert replacement

A new concrete box culvert will replace a smaller metal culvert under the Trans-Canada Highway east of the Beaver River Bridge to improve the flow of spring run-off, mud and debris under the highway. As part of this work, an upstream berm, designed to divert avalanches and run-off, will be cleared of built up debris. Motorists should expect reduced speed limits in work zones and occasional delays for the movement of heavy equipment.


Rogers Pass washroom building

Construction continues this summer on a new 24-hour washroom building and day use area in Rogers Pass that is scheduled for completion in fall 2020. Temporary washroom facilities will remain in place until the new building is operational.


Road report and other important information

Follow these links for up-to-date information on road construction and delays:

À l’heure actuelle, nous apportons des améliorations aux infrastructures des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers. Pour vous aider à planifier votre séjour, consultez la carte pour savoir dans quelle mesure les projets pourraient influer sur votre visite.

Investissements dans les infrastructures de Parcs Canada et la COVID-19

Parcs Canada suit les conseils des experts en santé publique et met en œuvre des mesures pour soutenir les efforts du Canada visant à limiter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) et à réduire les risques pour la population canadienne, les visiteurs, les membres de l’équipe Parcs Canada et les entrepreneurs travaillant dans nos lieux. La santé et la sécurité  sont de la plus haute importance pour l’Agence.

Les projets de construction de Parcs Canada sont considérés comme faisant partie des services publics critiques fournis par l’Agence. La plupart des activités de construction planifiées se dérouleront comme prévu, mais sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation liée à la COVID-19.

Pour les projets planifiés dans les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers, un certain nombre de procédures de santé et de sécurité liées à la COVID-19 ont été mises en œuvre, et les entrepreneurs continueront d’adapter leurs lieux de travail pour s’assurer de suivre les conseils de l’Agence de la santé publique du Canada et du ministère de la Santé de la Colombie-Britannique à mesure que la situation évolue.

Projets d'infrastructure dans le parc national des Glaciers

Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.

Passer à la liste.

Projet d'infrastructure - peu d'impact pour le visiteur
Projet d'infrastructure - fermeture
 
 
Données cartographiques
Données cartographiques ©2018 Google
 
 
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2018 Google
Données cartographiques ©2018 Google
 
Plan
Satellite

Parc national des Glaciers

Consultez le http://www.DriveBC.ca (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux de construction et les ralentissements de la circulation.


Transcanadienne – Atténuation des impacts des avalanches

Les travaux se poursuivront de mai à octobre 2020 dans le cadre de plusieurs projets d’atténuation des risques d’avalanche, dont les suivants : mise en place de nouvelles structures de défense statique, ou bermes, près du niveau de la route, qui permettront de réduire les risques qu’une avalanche atteigne la route; l’inspection et l’entretien des filets de protection de Cougar Corner; et le remplacement de tours de télémétrie qui abritent les instruments météorologiques pour la prévision d’avalanche. Les automobilistes devront s’attendre à des limites de vitesse réduites dans les zones de construction et à des périodes d’immobilisation occasionnelles pour permettre le déplacement des équipements lourds.


Transcanadienne – zone de glissement de terrain du poste d’entrée Est et aire d’attente des véhicules de la vallée de la Beaver

En 2020, Parcs Canada entreprendra un projet pilote en vue de réduire l’incidence des glissements de terrain sur la Transcanadienne aux environs du poste d’entrée Est. Afin de stabiliser le couloir et de ralentir l’écoulement de la boue et des débris, un ensemble de petits barrages sera construit dans le canal d’écoulement principal, et on procédera à la végétalisation de la zone et à la déviation en amont de l’écoulement de surface. Les travaux précédents comprenaient la construction de bassins collecteurs et de barrages de dérivation qui contribuent à empêcher la boue et les débris d’atteindre la route.

Les travaux reprendront également sur l’aire d’attente des véhicules de la vallée de la Beaver, une nouvelle aire de stationnement sécuritaire qui sera utilisée pendant les travaux de déclenchement préventif d’avalanches et les fermetures de route.

Les automobilistes devront s’attendre à des limites de vitesse réduites dans les zones de construction et à des périodes d’immobilisation occasionnelles pour permettre le déplacement des équipements lourds.


Transcanadienne – remplacement d’un ponceau

Un nouveau ponceau à dalot en béton remplacera un plus petit ponceau en métal qui se trouve sous la Transcanadienne à l’est du pont de la rivière Beaver, en vue d’améliorer l’écoulement de la crue printanière, de la boue et des débris sous la chaussée. Les automobilistes devront s’attendre à des limites de vitesse réduites dans les zones de construction et à des périodes d’immobilisation occasionnelles pour permettre le déplacement des équipements lourds.


Bloc sanitaire du col Rogers - Parc national des Glaciers

Les travaux de construction se poursuivent comme prévu sur un bloc sanitaire ouvert 24 heures sur 24 et une aire de fréquentation diurne dans le col Rogers. Les travaux se poursuivront à l’intérieur du bâtiment tout au long de l’été, et on prévoit terminer le projet à l’automne 2020. Un bloc sanitaire temporaire sera disponible jusqu’à ce que le nouveau bâtiment soit ouvert.


État des routes et autre information importante

Consultez les liens ci-dessous pour de l'information à jour sur la contruction routière et les délais.