Les impacts de la COVID-19

Visitez la page COVID du parc national du Mont-Revelstoke pour des mises à jour sur les installations et les services.

Le parc national du Mont-Revelstoke est ouvert toute l’année, mais les installations pour les visiteurs sont fermées d’octobre à mai. Veuillez consulter le Rapport sur l’état des sentiers des sentiers avant de vous rendre dans le parc.

Promenade des Prés-dans-le-Ciel

La plupart des sentiers du parc national du Mont-Revelstoke sont accessibles par la promenade des Prés-dansle-Ciel, qui décrit une ascension de 1600 m sur 26 km. La promenade grimpe depuis 400 m au-dessus du niveau de la mer jusqu’à une altitude de 2 000 m. À faible altitude, la promenade est habituellement ouverte au public vers la fin mai jusqu’à la fin octobre. La neige persiste jusqu’en juillet ou en août à haute altitude, et les dates d’ouverture varient en fonction de la fonte des neiges.

Consultez le Rapport sur l’état des sentiers ou adressez‑vous au personnel du parc pour connaître les conditions actuelles lorsque vous arrivez au poste d’accueil de la promenade des Prés‑dans‑le‑Ciel.

Heures d’ouverture

Date Heures d’ouverture *
Du 20 mai au 9 juin 2022 Du lever au coucher du soleil
Du 10 juin au 30 sept. 2022 8h00 – 20h00
Du 1 oct. au 30 oct. 2022 Du lever au coucher du soleil
31 oct. 2022 Fermé à la circulation automobile (ou plus tôt, en fonction des chutes de neige).

Navette du sommet

Fermé temporairement.


Aires de fréquentation diurne de la Transcanadienne

Veuillez noter : le sentier des cèdres-géants restera fermés en 2022 en raison de dommages structurels. L'aire de pique-nique et les toilettes à ce endroit ouvriront, voir le statut ici.

Les aires de fréquentation diurne de la promenade des Cèdres-Géants et du Chou‑Puant sont situées le long de l’autoroute Transcanadienne dans le parc national du Mont‑Revelstoke. Ces zones destinées aux visiteurs ouvrent lorsque la neige fond au printemps – généralement lors la longue fin de semaine de mai, et ils le restent jusqu’à l’Action de grâce canadienne, au début d’octobre. Il arrive que les sentiers doivent rester fermés plus longtemps lorsque des ours sont présents dans le secteur. Pour optimiser vos chances d’observer des oiseaux et d’autres animaux sauvages, visitez‑les tôt le matin ou en début de soirée.

*Les heures et les dates d’ouverture pourraient changer.

Le parc national du Mont-Revelstoke et la ville de Revelstoke sont soumis au fuseau horaire du Pacifique.