Current fire danger: View rating

July 12, 2019

What’s happening?

Wildfire risk reduction

On Friday July 12, 2019, Parks Canada fire crews will be doing some localized burning on the upper slopes of Mount Revelstoke. This work will complete a fire guard or area of reduced forest fuels in preparation for a prescribed fire planned for fall 2019.

Background

In Mount Revelstoke National Park, over the last three years, Parks Canada and BC Wildfire Service crews have been preparing the site for the Parkway Bend Prescribed Fire, located approximately 17 km up the Meadows in the Sky Parkway. The primary goal of the prescribed fire in Mount Revelstoke National Park is to create a landscape level fuel break limiting the potential spread of wildfire on the front face of Mount Revelstoke. The safety of the public, our crews, park infrastructure, and neighbouring lands is always our number one priority. This work in Mount Revelstoke National Park contributes to wildfire risk reduction in and around Revelstoke.

What to expect

Watch for crews working along the Meadows in the Sky Parkway in Mount Revelstoke National Park. Smoke may be visible. All work will be completed by Saturday, July 13. After September 3rd, if a specific set of conditions, or “prescription”, are achieved, Parks Canada fire management specialists will conduct the Parkway Bend prescribed fire.

For more information:

Peter Worden, Fire Information Officer
Email: peter.worden@canada.ca
Tel: 250-200-0341

Le 10 mai, 2019

Que se passe-t-il?

Réduction des risques d’incendie

À compter du 12 juillet, les équipes de lutte contre les incendies de Parcs Canada feront du brûlage sur les pentes du haut du Mont Revelstoke. Ces travaux vont compléter un coupe-feu, ou un secteur avec le volume de combustible forestier réduit, pour le brûlage dirigé prévu pour l’automne 2019.

Contexte

Dans le parc national du Mont-Revelstoke, au cours des trois dernières années, les équipes de Parcs Canada et du BC Wildfire Service ont préparé le site du brûlage dirigé prévu de la Section de la promenade, situé à environ 17 km du début de la promenade des Prés-dans-le-ciel. Ce brûlage dirigé réalisé dans le parc national du Mont-Revelstoke vise d’abord et avant tout à créer un coupe-feu à l’échelle du paysage pour limiter la propagation d’un éventuel incendie sur la face avant du mont Revelstoke. La sécurité du public, de nos équipes, de l’infrastructure du parc et des terres avoisinantes demeure notre priorité absolue. Ces travaux dans le parc national du Mont-Revelstoke qui font partie d’un train de mesures appliquées à l’intérieur et aux environs de Revelstoke, visent à réduire les risques d’incendie.

À quoi s’attendre

Prenez garde aux équipes qui travaillent le long de la promenade des Prés-dans-le-ciel dans le parc national du Mont-Revelstoke. Vous pourriez voir de la fumée dégagée par la combustion des tas de broussailles. Ces travaux seront complets le samedi 13 juillet au plus tard. Après le 3 septembre, si un ensemble particulier de conditions « prescrites » sont réunies, les spécialistes de la gestion des incendies de Parcs Canada procéderont au brûlage dirigé de la Section de la promenade.

Pour obtenir plus de renseignements :

Peter Worden, Agente des communications sur le feu
Adresse électronique : peter.worden@canada.ca
Tél : 250-200-0341