Les fleurs sauvages

Les fleurs sauvages, aux teintes, formes et odeurs de toutes sortes, ajoutent énormément à l'expérience que vous offre le parc national du Mont-Revelstoke. Que vous veniez pour les identifier, les photographier ou les admirer tout simplement, les fleurs sauvages égayeront tout séjour passé dans ce paysage de montagnes.

Les plantes d'intérêt

La diversité des plantes de la forêt pluviale tempérée intérieure, que ce soit sur un sentier au fond d’une vallée boisée ou en haute altitude, éveille véritablement l’imaginaire. Peu importe votre âge, vos intérêts ou votre niveau de confort dans les parcs nationaux, vous trouverez de nombreuses plantes fascinantes!

Les arbres

La forêt, autrefois vaste, de la ceinture humide de l'intérieur de la Colombie-Britannique constitue la seule forêt pluviale tempérée intérieure au monde. La végétation est dense, et les gros arbres rappellent aux visiteurs le nord-ouest de la côte du Pacifique.

Plantes non indigènes

Des étrangers envahissent nos parcs nationaux… Ce ne sont pas des envahisseurs de l’espace, mais bien des plantes! Les plantes ont été introduites par l’activité humaine dans les dernières décennies, souvent par inadvertance. Ces plantes peuvent paraître inoffensives, mais elles perturbent les processus naturels de l’écosystème et menacent la biodiversité.