Le parc national du Mont-Revelstoke est reconnu pour ses tapis de fleurs estivales hauts en couleurs, qui recouvrent la cime du mont Revelstoke. Tous les ans vers la mi-août, les prés de la zone subalpine supérieure se parent de couleurs vibrantes. C'est la beauté de ces prés, qui se trouvaient si près de leur ville, qui a incité un groupe de citoyens de Revelstoke à militer en faveur de la création du parc national, en 1914.

À cette même époque, le ski devenait une activité qui gagnait en popularité. Le tremplin de ski du mont Revelstoke, qui comptait parmi les premiers au Canada, était reconnu à l''échelle internationale comme l'un des meilleurs tremplins naturels au monde. Plusieurs records mondiaux de sauts à ski ont été établis ici.

Histoire

C'est en 1914, à la suite de nombreuses interventions des habitants de la région, que le parc a été créé pour souligner son relief montagneux intact, ses prés subalpins remplis de fleurs sauvages et les fantastiques activités de loisir qu'il est possible d'y pratiquer.

Photos et vidéos