Interdiction visant les chiens - le secteur du sommet et l'arrière-pays dans le parc du Mont-Revelstoke

Émis le : 02 juillet 2020

ACTIVITÉ : En vertu de l’article 7(1) du règlement général sur les parcs nationaux, les chiens sont interdits dans le parc national du Mont-Revelstoke au-delà du panorama Columbia (auparavant nommé Forêt de neige).


ENDROIT : Le secteur du sommet et l’arrière-pays dans le parc du Mont-Revelstoke

• La jonction du sentier Lindmark qui mène à la promenade des Prés-dans-le-Ciel (sous le panorama Col Eagle)

• Sentier Summit au-delà du 5e croisement avec la promenade des Prés-dans-le-Ciel (près du panorama Columbia)

• Zone du sommet (tous les sentiers) et arrière-pays du parc national du Mont-Revelstoke

Voir la carte ci-jointe

 
RAISON : Des incidents répétés de non-conformité à la réglementation relative aux chiens en laisse dans le parc national du Mont-Revelstoke ont un impact négatif sur la faune de la région, y compris un certain nombre de rencontres chiens-ours. Pour la sécurité des visiteurs, des chiens et de la faune, les chiens ne sont plus autorisés dans la zone du sommet et l'arrière-pays du parc. Les chiens, comme les loups et les coyotes, provoquent un stress pour la faune car ils peuvent être considérés comme une menace. Les chiens sans laisse peuvent déclencher un comportement agressif chez les animaux comme les grizzlis et mettre les chiens, les humains et la faune en danger.


SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de 25 000 $.


Date d’entrée en vigueur : 2020-07-02

Date de levée : Jusqu'à nouvel ordre