Important :

  • Les chiens ne sont pas autorisés dans la zone du sommet (cela inclut les chiens dans les véhicules) ainsi que dans l’arrière pays du parc national du Mont-Revelstoke.
  • Les véhicules d’une longueur de plus de 7,9 m (26 pi) n’ont pas le droit d’emprunter la promenade des Prés-dans-le-Ciel, une route étroite comportant des lacets serrés.
  • La navette du sommet n’est pas offerte cette saison. Le sommet se trouve à 1 km du stationnement du lac Balsam; on peut y accéder en empruntant un sentier ou une route asphaltée. Il existe des options d’accessibilité.

Le parc national du Mont-Revelstoke vous offre la chance exceptionnelle d’emprunter une route asphaltée qui passe d’une altitude de 470 à 1835 m entre la Transcanadienne et le lac Balsam.

La promenade des Prés-dans-le-Ciel, route sinueuse qui décrit une ascension de 26 kilomètres depuis la ville de Revelstoke, vous fait traverser des forêts de thuyas, de pruches, d'épinettes et de sapins pour vous conduire jusqu'aux célèbres prairies de fleurs sauvages subalpines du mont Revelstoke.

Sentier de la Tour-de-Guet
Belvédère Monashee

Des promenades faciles ainsi que des randonnées plus longues débutent à partir du stationnement du lac Balsam et du sommet. Pour éviter de nuire à l'environnement, nous vous demandons de ne pas quitter les sentiers balisés. La flore subalpine des prés est extrêmement fragile et la saison de croissance,est très courte. Le sommet offre tout ce qu'il faut pour combler l'amateur de randonnée, le promeneur, le pique-niqueur et le photographe. Le sommet est couronné avec un tour d'observation historique.

Vous pouvez atteindre le sommet à pied en faisant une randonnée d’un kilomètre sur une route couverte d’un revêtement ou sur un sentier dans la forêt. Il y a des stationnements accessibles au sommet pour les titulaires d’un permis. Vérifiez auprès du préposé au poste d’entrée que quelqu’un est en mesure de vous donner accès.

Veuillez noter : la navette du sommet n’est pas offerte cette saison. Le sommet se trouve à 1 km du stationnement du lac Balsam; on peut y accéder en empruntant un sentier ou une route asphaltée. Il existe des options d’accessibilité.

Saisons et heures d’ouverture


Visite avec des chiens

Les chiens ne sont pas autorisés dans la zone du sommet (cela inclut les chiens dans les véhicules) ainsi que dans l’arrière-pays du parc national du Mont-Revelstoke. Ailleurs dans le parc, vous devez les tenir en laisse en tout temps.


Restrictions concernant les véhicules

La promenade des Prés-dans-le-Ciel est étroite et comporte des virages en tête d’épingle. L’accès est interdit à certains véhicules :

Les véhicules suivants n’y sont pas autorisés :

  • Autocars et autocaravanes de classe A de plus de 7,9 m de longueur (26 pieds)
  • Roulottes et véhicules remorqués : Vous pouvez les garer à l’aire historique Nels-Nelsen, le long de la promenade, à 0,5 km de la Transcanadienne.
  • Le stationnement dans la zone du Sommet est limité. Arrivez tôt pour éviter d’être déçu.

Les belvédères de la promenade

Les belvédères de la promenade des Prés-dans-le-Ciel
  Nom Distance Description
A Revelstoke 5 km Vue de la ville de Revelstoke et du Mont Begbie
B Forêt pluviale 6.5km Vue d’un calme ruisseau de contrefort montagneux
C Monashee 8km Vue du fleuve Columbia, de la chaîne de Monashee et du col Eagle
D Columbia 12km Vue de la chaîne de Selkirk et de la vallée Columbia
E Col Eagle 13km Vues sur le col Eagle et la chaîne Monashees
F Panorama Point 24km Vue des vallées des rivières Illecillewaet et Columbia