La promenade des Prés-dans-le-Ciel, route sinueuse qui décrit une ascension de 26 kilomètres depuis la ville de Revelstoke, vous fait traverser des forêts de thuyas, de pruches, d'épinettes et de sapins pour vous conduire jusqu'aux célèbres prairies de fleurs sauvages subalpines du mont Revelstoke.

Des promenades faciles ainsi que des randonnées plus longues débutent à partir du stationnement du lac Balsam et du sommet. Pour éviter de nuire à l'environnement, nous vous demandons de ne pas quitter les sentiers balisés. La flore subalpine des Prés est extrêmement fragile et la saison de croissance, très courte.

Pendant la brève période où il n'y a pas de neige (habituellement du début de juillet à la fin de septembre), une navette transporte les visiteurs entre le lac Balsam et le sommet. Le sommet offre tout ce qu'il faut pour combler l'amateur de randonnée le promeneur, le pique-niqueur et le photographe. Le sommet est couronné avec un tour d'observation historique.

Saisons et heures d’ouverture


Les belvédères de la promenade

Les belvédères de la promenade des Prés-dans-le-Ciel
  Nom Distance Description
A Revelstoke 5 km Vue de la ville de Revelstoke et du Mont Begbie
B Forêt pluviale 6.5km Vue d’un calme ruisseau de contrefort montagneux
C Monashee 8km Vue du fleuve Columbia, de la chaîne de Monashee et du col Eagle
D Forêt de neige 12km Vue de la chaîne de Selkirk et de la vallée Columbia
E Col Eagle 13km Vues sur le col Eagle et la chaîne Monashees
F Ruisseau Bridge 16km Vue du Mont Mackenzie et pic Albert
G Panorama Point 24km Vue des vallées des rivières Illecillewaet et Columbia

Restrictions

La promenade est étroite et comporte des virages en tête d’épingle qui ne conviennent pas aux véhicules de plus de 7,9 m de longueur.

Les véhicules suivants n’y sont pas autorisés :

  • Autocars et véhicules récréatifs (VR) de plus de 7,9 m de longueur
  • Roulottes et véhicules remorqués : Vous pouvez les garer à l’aire historique Nels-Nelsen, le long de la promenade, à 0,5 km de la Transcanadienne.