Whether you opt for a 20-minute marshland stroll or a longer forest walk, Mount Revelstoke National Park offers an unparalleled, family-friendly introduction to western Canada’s wilderness, including a portion of the world’s only inland cedar rainforest.

Introduce yourself to old-growth giants with a self-guided tour along the half-kilometre Giant Cedars Boardwalk Trail, where exhibits along the way point out details of this fascinating ecosystem.

The 1.2-kilometre Skunk Cabbage Boardwalk Trail leads you over a swamp inhabited by muskrat and beaver, where youngsters will be dwarfed by the giant cabbage’s leaves. When its aromatic yellow flowers bloom in May, you’ll have no doubt about the origins of the skunk cabbage’s name.

Before driving the 26-kilometre Meadows in the Sky Parkway, pause at the first switchback for a soothing walk along the aptly named Inspiration Woods Trail. Here black and light-green lichens hang from hemlock, cedar and Douglas fir, while rich carpets of moss and ferns remind you that this is a lush rainforest.

Pour explorer la nature sauvage de l’Ouest du Canada, dont une partie de l’unique forêt pluviale de cèdres intérieure de la planète, le parc national du Mont-Revelstoke accueille les familles. Optez pour une promenade de 20 minutes dans les marécages ou pour une promenade plus longue en forêt, vous serez conquis !

Découvrez des arbres anciens et géants en empruntant la passerelle de bois d’un demi-kilomètre du sentier des Cèdres-Géants. Des panneaux vous renseignent sur cet écosystème fascinant.

Suivez la passerelle de bois de 1,2 km du sentier du Chou-Puant jusqu’au marécage habité par des rats musqués et des castors; les tout-petits auront l’air de nains à côté des feuilles de choux géants ! Lorsque leurs fleurs jaunes aromatiques s’épanouissent en mai, vous n’aurez plus aucun doute sur l’origine du nom du chou puant.

Avant de parcourir la promenade des Prés-dans-le-Ciel de 26 km, arrêtez-vous au premier lacet et longez le sentier des Bois-de-l’Inspiration, qui d’ailleurs porte bien son nom. Des barbes de lichen qui vont du noir au vert pâle sont suspendues aux pruches, aux cèdres et aux sapins de Douglas, tandis que de riches tapis couverts de mousses et de fougères rappellent la forêt pluviale luxuriante.