Pour explorer la nature sauvage de l’Ouest du Canada, dont une partie de l’unique forêt pluviale de cèdres intérieure de la planète, le parc national du Mont-Revelstoke accueille les familles. Optez pour une promenade de 20 minutes dans les marécages ou pour une promenade plus longue en forêt, vous serez conquis !

Découvrez des arbres anciens et géants en empruntant la passerelle de bois d’un demi-kilomètre du sentier des Cèdres-Géants. Des panneaux vous renseignent sur cet écosystème fascinant.

Suivez la passerelle de bois de 1,2 km du sentier du Chou-Puant jusqu’au marécage habité par des rats musqués et des castors; les tout-petits auront l’air de nains à côté des feuilles de choux géants ! Lorsque leurs fleurs jaunes aromatiques s’épanouissent en mai, vous n’aurez plus aucun doute sur l’origine du nom du chou puant.

Avant de parcourir la promenade des Prés-dans-le-Ciel de 26 km, arrêtez-vous au premier lacet et longez le sentier des Bois-de-l’Inspiration, qui d’ailleurs porte bien son nom. Des barbes de lichen qui vont du noir au vert pâle sont suspendues aux pruches, aux cèdres et aux sapins de Douglas, tandis que de riches tapis couverts de mousses et de fougères rappellent la forêt pluviale luxuriante.