geocachette
© Parcs Canada / Louis Barnes

Nouveau! Défi de géocachette sur le thème du pin à écorce blanche 

Réveillez le chasseur de trésor en vous! Participez à une chasse au trésor du XXIe siècle! Servez-vous de votre GPS pour repérer une série de géocaches dissimulées çà et là dans les recoins au parc national du Mont-Revelstoke.

La géocachette est une chasse au trésor à la fine pointe de la technologie. Elle se pratique un peu partout sur la planète par les amateurs d’aventure munis de dispositifs GPS. Le sentier Soren Sorensen, au pied du mont Revelstoke, est un excellent point de départ pour une aventure de géocachette! En tout, huit caches sont dissimulées ici et là sur les boucles de 2 km et 5 km. Trouvez-en cinq ou plus pour obtenir une géopièce de collection! Ces chasses au trésor vous mèneront dans des lieux où vous n’avez jamais mis les pieds.

Le programme de géocachette du parc offre des caches différentes de celles qu’on trouve ailleurs. Il s’agit davantage d’un programme auto-interprété qui donne l’occasion d’en apprendre davantage sur le patrimoine naturel et culturel sans pareil du parc national. Nous demandons toujours aux visiteurs de la réserve de parc national de suivre les principes Sans trace™, et vous ne devez donc pas y placer votre propre cache sans parler en premier avec les personnes de Parcs Canada qui sont autorisés à créer des géocaches dans le parc.

Trouvez-en aux moins cinq géocaches pour obtenir une géopièce de collection. Soyez avisés que le programme de géocachette du parc est offert durant la période entre le mois de mai et décembre.

geocoin
Trouvez-en aux moins cinq géocaches pour obtenir une géopièce de collection

Avant de partir

  1. Obtenir toutes les coordonnées pour les caches de geocaching.com. S`il s`agit de votre première excursion de géocachette, trouvez des directives faciles à suivre Geocaching.com.

  2. Pour trouver les caches, vous pouvez utiliser un GPS, un Iphone ou un Blackberry (vous devez d’abord télécharger l’application de géocachette).

  3. Veuillez respecter la nature en restant sur les sentiers balisés – toutes les géocaches sont directement accessibles à partir des sentiers ou des espaces publics.

  4. Il est interdit de prenez ou laisser quoi que ce soit (articles d’échange) dans les géocaches, puisque cela pourrait attirer des animaux sauvages.

  5. Soyez avisés que le programme de géocachette du parc est offert durant la période entre le mois de mai et le novembre. Les possibilités d’accès pourraient varier en fonction des conditions météorologiques. Soyez prudent.

  6. Si vous voulez placer votre propre cache, en premier parler avec les personnes de Parcs Canada qui sont autorisés à créer des géocaches dans le parc.

Sentiers de géocachette

Le sentier Soren Sorensen, au pied du mont Revelstoke, est un excellent point de départ pour une aventure de géocachette!

L’objectif:
Trouvez-en aux moins cinq géocaches sur le sentier Soren Sorensen pour obtenir une géopièce de collection. Lorsque vous trouvez une géocache, signez le registre, répondez à la question réglementaire et perforez le livret à l’aide du poinçon.

Directives :
1. Téléchargez les coordonnées des géocaches énumérées dans le présent livret vers votre GPS ou votre téléphone intelligent – rendez-vous au site geocaching.com ou saisissez les coordonnées manuellement.

2. Lorsque vous trouvez une géocache, signez le registre, répondez à la question réglementaire et perforez le livret à l’aide du poinçon.

3. Trouvez-en aux moins cinq géocaches sur le sentier Soren Sorensen pour obtenir une géopièce de collection.


Plan des geocaches sur le sentier Soren-Sorensen