Gravissez un sentier de vélo de route exceptionnel jusqu’à la zone subalpine. Profitez de la fraîcheur des sentiers de la forêt pluviale lors d’une chaude journée d’été. Encouragez vos enfants alors qu’ils parcourent les obstacles du parc à vélo. Dans le parc national du Mont-Revelstoke, le vélo, c’est pour tout le monde!



Vélo de route

Suivez la promenade des Prés-dans-le-Ciel, une route pavée qui gravit 1 400 m jusqu’au sommet du mont Revelstoke, à 2 000 m d’altitude. La promenade, qui a une pente moyenne de 5,5 % sur 26 km, compte 7 belvédères, ce qui vous permet de reprendre votre souffle et de contempler le panorama offert par les chaînes Monashee et Selkirk.

Votre périple commence dans la seule forêt pluviale tempérée intérieure de la planète, traverse de vieux peuplements de thuyas et de pruches et aboutit dans de magnifiques prés de fleurs sauvages. L’érythrone à grandes fleurs et le bouton d’or se partagent la vedette au début de l’été, tandis que la castilléjie rouge, l’arnica jaune et le lupin violet font éclater les prés de couleurs en août.

Roulez tôt ou tard dans la journée pour profiter d’une descente rapide et en douceur. Vous tirerez le meilleur parti des grands virages en évitant la majorité de la circulation automobile. N’oubliez pas de rester à l’affût des animaux sauvages, notamment des ours et des amphibiens, qui traversent fréquemment la promenade.


Sentiers de vélo de montagne

Le parc national du Mont-Revelstoke offre des sentiers de vélo de montagne pour toute la famille, à seulement 5 minutes en voiture de Revelstoke ou à 10 minutes de marche sur le sentier polyvalent du Mont-Revelstoke, à partir du Musée ferroviaire de Revelstoke. Si votre balade à vélo vous ouvre l’appétit, ce sentier vous ramènera directement aux cafés du centre-ville de Revelstoke!

Au pied du mont Revelstoke, près de l’aire historique Nels-Nelsen, se trouvent 9 km de pistes de vélo de montagne de niveau intermédiaire. Au gré d’une série de courtes ascensions et descentes, explorez l’aire historique, qui est l’un des meilleurs tremplins naturels de saut à ski de la planète. Plusieurs records mondiaux y ont déjà été établis.

Les boucles Soren-Sorensen proposent des parcours de 2 km et de 5 km pour différents niveaux d’endurance. Ces larges sentiers à double voie offrent un mélange de montées et de descentes techniques parmi les trottoirs de bois, les ruisseaux, les rochers couverts de mousse et les paysages luxuriants de la forêt pluviale.

Prolongez votre parcours en empruntant le sentier 23 Connectorun sentier de 2,2 km qui relie l’aire historique Nels-Nelsen à la route 23 Nord.


Parc à vélo pour enfants Beaver Lodge

Le nouveau parc à vélo pour enfants Beaver Lodge est également situé dans l’aire historique Nels-Nelsen, sur les pentes inférieures du mont Revelstoke. Ce parc d’interprétation à vélo et espace de jeu créatif est destiné aux enfants âgés d’au moins un an et demi.

Les visiteurs peuvent développer leurs techniques de vélo, jouer et se familiariser avec le parc tout en faisant de l’activité physique. Essayez des obstacles comme la balançoire à bascule en forme de libellule, le passage pour animaux et l’escargot géant! Le parc à vélo comprend des tables à pique-nique et des chaises rouges emblématiques de Parcs Canada, et des toilettes sont situées à quelques mètres dans le terrain de stationnement de l’aire Nels-Nelsen.