Lancement du système de réservations : mai 2020
À partir de mai 2020 (date à déterminer) vous pouvez réserver un emplacement au camping Snowforest. Visitez le site reservation.pc.gc.ca ou composez le 1-877-RÉSERVE (1-877 737-3783). Dans tous les autres campings, les emplacements sont attribués selon l'ordre d'arrivée des campeurs.

Camping pour tentes et véhicules de plaisance | Camping dans l'arrière-pays | Camping en hiver

Camping pour tentes et véhicules de plaisance

Àvenir en 2020 : Terrain de camping Snowforest

Soyez parmi les premiers à découvrir le tout nouveau camping dans l’avant-pays du parc national du Mont-Revelstoke. Le camping Snowforest comptera 62 emplacements, notamment des emplacements à accès piétonnier pouvant accueillir des tentes, des emplacements pour autocaravanes de classe A, ainsi que trois unités MicrOcube. Situé près de la base de la promenade des Prés-dans-le-Ciel et à cinq kilomètres en voiture du centre-ville de Revelstoke (2 km à vélo ou à pied), le camping Snowforest sera un camp de base idéal pour explorer les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers, ainsi que les environs.

Les réservations en ligne commenceront en mai 2020 du 24 juin au 27 septembre.

Apprendre plus :

Camping à l’extérieur du parc

Il n'y a pas de terrains de camping accessibles en voiture au parc du mont-Revelstoke. Toutefois, il y a trois campings situés dans le parc national des Glaciers, à 70 km vers l'est sur la route transcanadienne, soit les campings d’Illecillewaet, du ruisseau Loop, et de Sir Donald. À Revelstoke, on trouve plusieurs terrains de camping commerciaux. En outre, deux terrains de camping se situent dans les parcs provinciaux du ruisseau Martha et du ruisseau Blanket à 20 minutes de Revelstoke.


Camping dans l'arrière-pays

Été

Lacs Eva et Jade – Des terrains de camping désignés de l’arrière-pays se trouvent au lac Eva et au lac Jade supérieur. Chacun abrite quatre emplacements pour tentes, des toilettes sèches et des casiers à provisions à l’épreuve des ours. Les feux à ciel ouvert sont interdits dans le parc.

Les visiteurs doivent se procurer un permis d’accès à l’arrière-pays pour y passer la nuit, et les emplacements doivent être réservés le jour même, au poste d’accueil situé au point de départ de la promenade des Prés-dans-le-Ciel ou dans le bureau de Parcs Canada à Revelstoke

Hiver

Il n’est pas permis de faire du camping d’hiver au parc national du Mont-Revelstoke chaque année du 15 décembre au 15 avril.


Liens utiles