MISE À JOUR : À compter du 1er juin, certains endroits de Parcs Canada offriront un accès et des services limités tout en maintenant des mesures de distanciation physique. Les réouvertures varieront d'un bout à l'autre du pays. Les informations seront mises à jour régulièrement.

Lancement des réservations 2020
Pour la saison 2020, vous pouvez réserver un emplacement au camping Snowforest. Visitez le site reservation.pc.gc.ca ou composez le 1-877-RÉSERVE (1-877 737-3783).

Camping pour tentes et véhicules de plaisance | Camping dans l'arrière-pays | Camping en hiver

Camping pour tentes et véhicules de plaisance

Nouveautés en 2020 : Terrain de camping Snowforest

Soyez parmi les premiers à découvrir le tout nouveau camping dans l’avant-pays du parc national du Mont-Revelstoke. Le camping Snowforest comptera 62 emplacements, notamment des emplacements à accès piétonnier pouvant accueillir des tentes, des emplacements adaptés aux caravanes et aux véhicules récréatifs, ainsi que trois unités MicrOcube. Situé près de la base de la promenade des Prés-dans-le-Ciel et à cinq kilomètres en voiture du centre-ville de Revelstoke (2 km à vélo ou à pied), le camping Snowforest est un camp de base idéal pour explorer les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers, ainsi que les environs.

Campings du Parc national du Mont-Revelstoke     
Snowforest
Distance depuis le centre-ville de Revelstoke 5 km au nord en voiture
2 km au nord en vélo ou à pied
Période d’ouverture De la mi-juin au début octobre
Dates de réservation pour 2020 Du 24 juin au 27 septembre
Vérifiez si le terrain de camping est ouvert en consultant le rapport sur l'état des sentiers
Emplacements 62
MicrOcubes 3
Toilettes à chasse d'eau Oui
Casiers à nourriture Oui
Eau potable Oui
Feux de camp autorisés* Oui
Poste d'accueil avec personnel Oui
*Il est permis de faire un feu de camp à condition de s’être procuré un permis à cet effet. On peut obtenir du bois de chauffage à utiliser à l’intérieur du terrain de camping. Le bois est gratuit, mais veuillez ne pas prendre plus d’une brassée pour chaque nuit de camping. N’utilisez que le bois fourni au terrain de camping. En apportant du bois de l’extérieur du camping ou en emportant celui du camping à l’extérieur, vous risquez de propager des espèces envahissantes.

Faire du camping avec un chien

Vous souhaitez venir avec votre compagnon à quatre pattes? Le camping Snowforest accepte les chiens, mais ils doivent toujours être tenus en laisse. Ne laissez pas votre animal sans surveillance, n’oubliez pas de ramasser ses excréments, et placez sa nourriture dans votre véhicule ou dans un casier à l’épreuve des ours.

Camping à l’extérieur du parc

Le parc national des Glaciers compte trois terrains de camping situés 70 km à l'est du mont Revelstoke sur la route transcanadienne: Illecillewaet, Loop Brook et mont Sir Donald. Plusieurs terrains de camping commerciaux se trouvent à Revelstoke. De plus, deux terrains de camping BC Parks, Martha Creek et Blanket Creek, sont situés à moins de 20 minutes de Revelstoke.


Camping dans l'arrière-pays 

Lacs Eva et Jade – Des terrains de camping désignés de l’arrière-pays se trouvent au lac Eva et au lacs Jade. Chacun abrite quatre emplacements pour tentes, des toilettes sèches et des casiers à provisions à l’épreuve des ours. Les feux de camp y sont interdits.

On peut obtenir des permis d’accès à l’arrière-pays pour y passer la nuit en personne, qui seront délivrés selon le principe du premier arrivé, premier servi, le jour de leur utilisation en se rendant au poste d’accueil situé au point de départ de la promenade des Prés-dans-le-Ciel ou dans le bureau de Parcs Canada à Revelstoke


Hiver

Il n’est pas permis de faire du camping d’hiver au parc national du Mont-Revelstoke chaque année du 15 décembre au 15 avril.


Liens utiles