Terrains de camping

Il n'y a pas de terrains de camping accessibles en voiture au parc du mont-Revelstoke. Toutefois, il y a trois campings situés dans le parc national des Glaciers, à 70 km vers l'est sur la route transcanadienne, soit les campings d’Illecillewaet, du ruisseau Loop, et de Sir Donald. À Revelstoke, on trouve plusieurs terrains de camping commerciaux. En outre, deux terrains de camping se situent dans les parcs provinciaux du ruisseau Martha et du ruisseau Blanket à 20 minutes de Revelstoke.

Parcs Canada travaille actuellement à la conception d’un camping dans l’avant-pays du parc national du Mont-Revelstoke

Situé près du point de départ de la promenade des Prés-dans-le-Ciel, au pied du mont Revelstoke, ce camping abritera une cinquantaine d’emplacements pour tentes, tentes-roulottes, remorques tractées et autocaravanes. Le parc national du Mont-Revelstoke n’a aucun camping d’avant-pays, et son voisin, le parc national des Glaciers, n’offre qu’un faible nombre d’emplacements convenant à de grandes autocaravanes. Le nouveau camping sera aménagé dans l’ancien secteur résidentiel du personnel du parc. Il fera usage d’une bonne partie de l’espace déjà aménagé, notamment des routes, des aires de stationnement et des cours résidentielles. Cette nouvelle installation sera ouverte au public pendant la saison touristique 2019.

Apprendre plus :
Communiqué de presse
Document d’information

Camping et refuges en arrière-pays

On trouve deux terrains de camping désignés dans l'arrière-pays du parc national, aux lacs Eva et Jade. Chaque terrain est pourvu de 4 plates-formes, et les campeurs doivent utiliser celles-ci pour y dresser leur tente. Il y a des toilettes sèches, ainsi que des casiers permettant de ranger la nourriture hors de la portée des ours. Consultez Le programme de « camping propre » pour plus de renseignements concernant certaines précautions que l’on doit prendre aux pays des ours.

L'arrière-pays du parc national du Mont-Revelstoke compte un refuge, le chalet Caribou. Ouvert uniquement l'hiver, il est situé au 20e km le long de la promenade des Prés-dans-le-Ciel. Ce refuge peut loger 6 personnes, est équipé de matelas et d’un poêle à bois, et le bois de chauffage est fourni. Pour y loger, il en coûte 14,70 $ par personne par nuit et on doit remplir un permis d’accès (le prix du permis d’accès est inclus dans le prix du refuge). Pour en savoir davantage, communiquez avec les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers pour réserver et obtenir la clé du refuge.

Les feux de camp ne sont pas permis dans le parc, à l’exception des feux entretenus aux endroits désignés (ex: belvédère Monashee).

Pour camper dans l'arrière-pays, il faut d’abord se procurer un permis d'accès. Ceux-ci peuvent être obtenus au kiosque d’entrée situé au début de la Promenade des-Prés-dans-le Ciel ou au bureau des parcs à Revelstoke. Voir la page « tarifications » pour les prix courants.