Terrains de camping

Il n'y a pas de terrains de camping accessibles en voiture au parc du mont-Revelstoke. Toutefois, il y a trois campings situés dans le parc national des Glaciers, à 70 km vers l'est sur la route transcanadienne, soit les campings d’Illecillewaet, du ruisseau Loop, et de Sir Donald. À Revelstoke, on trouve plusieurs terrains de camping commerciaux. En outre, deux terrains de camping se situent dans les parcs provinciaux du ruisseau Martha et du ruisseau Blanket à 20 minutes de Revelstoke.

Parcs Canada travaille actuellement à la conception d’un camping dans l’avant-pays du parc national du Mont-Revelstoke

Situé près du point de départ de la promenade des Prés-dans-le-Ciel, au pied du mont Revelstoke, ce camping abritera une cinquantaine d’emplacements pour tentes, tentes-roulottes, remorques tractées et autocaravanes. Le parc national du Mont-Revelstoke n’a aucun camping d’avant-pays, et son voisin, le parc national des Glaciers, n’offre qu’un faible nombre d’emplacements convenant à de grandes autocaravanes. Le nouveau camping sera aménagé dans l’ancien secteur résidentiel du personnel du parc. Il fera usage d’une bonne partie de l’espace déjà aménagé, notamment des routes, des aires de stationnement et des cours résidentielles. Cette nouvelle installation devrait ouvrir pour la fin de semaine de la Fête du Travail 2019 (septembre)..

Apprendre plus :
Communiqué de presse
Document d’information

Camping et refuges en arrière-pays

Été

Lacs Eva et Jade – Des terrains de camping désignés de l’arrière-pays se trouvent au lac Eva et au lac Jade supérieur. Chacun abrite quatre emplacements pour tentes, des toilettes sèches et des casiers à provisions à l’épreuve des ours. Les feux à ciel ouvert sont interdits dans le parc.

Les visiteurs doivent se procurer un permis d’accès à l’arrière-pays pour y passer la nuit, et les emplacements doivent être réservés le jour même, au poste d’accueil situé au point de départ de la promenade des Prés-dans-le-Ciel ou dans le bureau de Parcs Canada à Revelstoke.

Toute l'année

Belvédère Monashee - L’abri de pique-nique et le foyer du belvédère Monashee, situé à 8 km sur la promenade des Prés-dans-le-Ciel, sont à votre disposition toute l’année pour les activités diurnes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il y a du bois à brûler sur place.

Hiver

Il n’est pas permis de faire du camping d’hiver au parc national du Mont-Revelstoke chaque année du 15 décembre au 15 avril.

Voici d’autres renseignements qui pourraient vous intéresser :