Le parc national du Mont-Revelstoke offre maintenant aux artistes une occasion unique de séjourner sur la montagne pour créer, sans avoir à redescendre en ville pour la nuit. Le chalet pour artistes Caribou est perché bien haut sur le mont Revelstoke, à 1 200 m du creux de la vallée. La promenade des Prés-dans-le-Ciel passe juste devant la galerie de l’entrée.

Le chalet est niché entre des épinettes d’Engelmann et des sapins subalpins majestueux, à moins de 10 minutes de route du sommet de la montagne. Il offre aux artistes la possibilité de vivre la féerie des levers de soleil sur la chaîne Selkirk et des couchers de soleil sur la chaîne Monashee depuis la solitude du sommet du mont Revelstoke. La nuit venue, c’est l’obscurité qui domine dans tous les azimuts; seule la Voie lactée illumine le ciel.

Le chalet Caribou consiste en un bâtiment en rondins rustique chauffé au bois et éclairé au gaz. Il est assorti d’une toilette sèche à deux étages! Le chalet est bien approvisionné – il suffit aux artistes d’apporter un sac de couchage, de l’eau et de la nourriture ainsi que de la peinture et des toiles (ou un bloc-notes, une guitare, de l’argile, un ordinateur portatif, un appareil photo, une trompette et de la laine). Les artistes qui louent le chalet ont aussi accès au studio Balsam, situé tout près du sommet de la montagne. Il s’agit d’un excellent lieu de travail par temps inclément.

Réservations

Afin qu’elles demeurent largement accessibles, Parcs Canada loue les deux installations ensemble pour la modique somme de 22 $.

Le refuge Caribou sera disponible pour les artistes en août et septembre. Pour réservations : 250-837-7552.