La piste polyvalente ʔapsčiik t̓ašii - Échéancier Été 2017 à 2022

Réserve de parc national Pacific Rim

2017 - 2018
2017 - 2018
Été 2017

Août :
L’abattage a repris au sud de la plage Long, suivant la période des oiseaux migrateurs dans la région.

Automne 2017

L’abattage s’est poursuivi au sud, vers la route Wick.

Novembre :

  • Fin des plans d’atténuation des impacts environnementaux durant l’hiver.
  • Des modifications ont commencé d’être apportés à l’analyse d’impact détaillée après la conception initiale et les changements de la portée des travaux.
Hiver 2017-18

L’abattage s’est terminé et les travaux de déblaiement ont consisté à retirer le bois.

Janvier :
Examen des options de conception touchant les ponts, les sections surélevées et l’escarpement.

Janvier à mars :
Fin de l’hivérisation de l’étang des amphibiens et des relevés de la ponte, y compris l’installation de la clôture d’exclusion, etc.

Février :
Toute la piste est déblayée en vue de la construction, exception faite de certaines zones riveraines et du coin Esowista. p>

Été 2018

Les derniers changements dans la portée des travaux sont confirmés et la trousse de l’appel d’offres pour l’aménagement de la plateforme de la piste passe aux dernières étapes de la conception.

Dernières mises à jour de l’analyse d’impact détaillée entamées à des fins de modification.

Automne 2018

Novembre :
Le budget de 2016 annonce la somme supplémentaire de 17 M$ pour le projet de piste polyvalente.

Création de deux postes de surveillant des Premières Nations.

Hiver 2018

Février :
Publication des appels d’offres pour la surveillance environnementale et la construction de la plateforme de la piste.

Attribution du contrat d’usinage du bois des Premières Nations.

2019

(sous réserve de changement)

2019 (sous réserve de changement)
Printemps 2019

Les modifications seront apportées à l’analyse d’impact détaillée avant l’attribution du contrat de construction.

Attribution des contrats de surveillance environnementale et de construction.

Embauchage de deux surveillants à temps plein des Premières Nations.

Mars :
Début de l’usinage du bois retiré.

 

 

Été 2019

Début de la construction de la plateforme de la piste et de la surveillance environnementale. Les travaux sont prévus de manière à éviter les périodes de risque le plus élevé pour les poissons, les oiseaux nicheurs et les amphibiens.

Début des consultations avec les Premières Nations sur l’expérience du visiteur et le plan de restauration.

Automne 2019

Poursuite de la construction de la plateforme de la piste.

2020-2022

(sous réserve de changement)

2020-2022 (sous réserve de changement)
2020 Construction de l’assise du sentier
Installation de ponts à portée libre
Installation de 63 passages sous le sentier et de trois passages sous la route à l’intention des amphibiens
Élargissement de la route 4 près de l’aéroport
2021-2022

Dernière main au plan de restauration.

Automne 2020

Début des travaux de revêtement de toute la piste.

2021 On met la dernière main à la piste, en indiquant par exemple des marques sur la chaussée pour les passages piétonniers et les voies.
Hiver 2021 – 2022 Mise en œuvre du plan de l’expérience du visiteur et installation des commodités le long de la piste, notamment clôtures, panneaux, barrières, dispositifs de modération de la circulation et barricades.
2022 Inauguration officielle de ʔapsčiik t̓ašii en 2022.
/ Après 2022 Restauration active le long de la piste.

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