What to know before you visit

Parks Canada is investing an unprecedented $3 billion over five years into infrastructure improvements to heritage, visitor, waterway and highway assets located within national historic sites, national parks, and national marine conservation areas across Canada.

In Pacific Rim National Park Reserve, a number of exciting projects are underway, including the creation of a new multi-use path announced as part the Government of Canada’s Budget 2016. While these projects may cause some inconvenience to visitors, and sometimes look pretty unsightly, the work is very important and will help visitors enjoy and explore the national park reserve for many more years to come. We appreciate the patience of visitors and the local communities while we work on these projects.

Projects in Pacific Rim National Park Reserve: 


Kwisitis Visitor Centre – infrastructure upgrades

The Kwisitis Visitor Centre is a recognized Federal Heritage Building, and is the national park reserve’s signature building and primary visitor centre. Work to restore the building exterior, which is nearing the end of its lifecycle, as well as necessary repairs to interior spaces that have sustained water damage, is underway. This work will ensure that the building can better withstand the elements of the West Coast and continue to serve as a place of wonder for visitors in the years ahead.

What does this mean for visitors?

  • The Kwisitis Visitor Centre will be closed to all visitor access throughout summer 2020. 
  • Currently, the parking lot at the Kwisitis Visitor Centre is also closed to public access. During the second phase of the national park reserve’s reopening, this parking lot may reopen to visitors. 
  • Please respect all on-site signage, and visitors to the area should expect some minor disturbances, including construction noise. 

Schooner Cove Trail – Closed for improvements

The Schooner Cove Trail and parking lot in the Long Beach Unit of Pacific Rim National Park Reserve is closed to ensure the safety of visitors until further notice. Parks Canada trail crew assessed the trail area and discovered that both the boardwalk and several bridges require significant repairs, after sustaining considerable damage from over 100 trees that fell during winter storms in 2018. Parks Canada is working closely with the Tla-o-qui-aht First Nations on the future of this area 

Note: Beaches north of Incinerator Rock are closed at this time.

Check storm advisories, warnings and closures in Pacific Rim National Park Reserve before you visit.


To stay updated on infrastructure work in Pacific Rim National Park Reserve, follow us on Facebook or on Twitter, or call 250-726-3500.

Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Parcs Canada investit une somme sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans fait dans des travaux d’amélioration des infrastructures visant des biens patrimoniaux, des installations destinées aux visiteurs, des voies navigables et des routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation partout au Canada.

Un certain nombre de projets emballants sont en cours dans la réserve de parc national Pacific Rim, notamment l’aménagement d’une nouvelle piste polyvalente annoncée dans le budget de 2016 du gouvernement du Canada. Bien que ces travaux puissent causer des inconvénients aux visiteurs et parfois présenter un aspect peu esthétique, ils sont très importants, car ils permettront aux visiteurs de découvrir la réserve de parc national et d’en profiter pendant encore de nombreuses années à venir. Nous remercions les visiteurs et les résidents des collectivités locales de leur patience dans le cadre des travaux.

Projets à la réserve de parc national Pacific Rim :


Le Centre d’accueil Kwisitis - Modernisation de l'infrastructure 

Le Centre d'accueil Kwisitis est un édifice fédéral du patrimoine reconnu et il est l'édifice emblématique et le principal centre d'accueil de la réserve du parc national. Des travaux sont en cours pour rénover l'extérieur de l'édifice, dont le cycle de vie achève, ainsi que pour effectuer les réparations nécessaires des locaux intérieurs qui ont subi des dommages causés par l'eau. Ces travaux permettront de voir à ce que l'édifice résiste mieux aux intempéries de la côte ouest et demeure un lieu d'émerveillement pour les visiteurs dans les années à venir.

Quelles sont les répercussions pour les visiteurs?

  • Le Centre d'accueil Kwisitis sera fermé à tous les visiteurs durant tout l'été 2020. 
  • À l'heure actuelle, le stationnement du Centre d'accueil Kwisitis est également fermé au public. Pendant la deuxième phase de la réouverture de la réserve du parc national, ce stationnement pourrait redevenir accessible aux visiteurs. 
  • Veuillez respecter la signalisation sur le site et les visiteurs dans le secteur devraient s'attendre à un certain dérangement, comme le bruit de la construction.

Sentier de l’anse Schooner – Améliorations de la promenade de bois

En raison de dommages importants dus à une tempête durant l’hiver 2018, le sentier et le stationnement de l’anse Schooner dans le secteur de la plage Long de la réserve de parc national Pacific Rim sont fermés jusqu’à nouvel ordre pour assurer la sécurité des visiteurs. L’équipe des sentiers de Parcs Canada a évalué les lieux et découvert que la promenade de bois et plusieurs ponts doivent faire l’objet de réparations majeures après la chute de plus de 100 arbres durant la tempête. Parcs Canada travaille de près avec les Premières Nations Tla-o-qui-aht pour rouvrir le sentier.

Soyez prudent lorsque vous accédez à l’anse Schooner à partir du rocher Incinerator et de la plage Long. Vérifiez toujours d’abord les marées car certains endroits sont infranchissables à marée haute et dangereux durant les tempêtes hivernales. Vérifier les alertes de tempête, les avertissements et les fermetures dans la réserve de parc national.

Vérifier les alertes de tempête, les avertissements et les fermetures dans la réserve de parc national.


Pour vous tenir au courant des travaux d’infrastructure dans la réserve de parc national Pacific Rim, suivez-nous sur Facebook ou Twitter, ou composez le 250 726-3500.