Directives de Photograpie

Nous n’encourageons pas activement les visiteurs à chercher des animaux sauvages pour les photographier.

S’il vous arrive d’apercevoir un animal sauvage de façon fortuite, créez et maintenez beaucoup d’espace entre vous et l’animal. Suivez les recommandations présentées sur notre page « La nature au naturel ».

Si vous avez la chance d’observer des animaux sauvages à une distance sécuritaire (de plus de 100 m, ou la longueur de dix autobus), utilisez un téléobjectif pour obtenir les photos souhaitées tout en maintenant une distance appropriée.


Photos prises par des appareils actionnés par le mouvement

Les appareils photo actionnés par le mouvement nous permettent d’étudier les animaux sans que notre présence n’ait de conséquence sur leur comportement.

Signes de la présence d’animaux

Lorsque vous commencez à chercher des signes de la présence d’animaux, comme des pistes et des excréments, vous réaliserez que les animaux sont plus proches que vous ne l’auriez pensé.

Photos d’animaux sauvages

Restez à l’affût! Si vous êtes chanceux, vous pourriez observer des animaux sauvages à une distance sûre. Toutes ces images ont été prises avec un objectif zoom.

Vidéos

Les êtres humains et les animaux sauvages partagent le même espace. Les vidéos suivantes montrent comment partager notre espace avec respect.