Créatures du mois

Chauve-souris solitaire en vol

Juillet — Chauves-souris
Petites, discrètes et actives seulement la nuit.

Les soirées de la fin juillet offrent un excellent moment pour observer des chauves-souris. La majorité des chauves-souris sont petites, discrètes et actives uniquement la nuit et, par conséquent, votre meilleure chance d’en observer une est juste après le coucher du soleil, lorsque le ciel n’est pas encore complètement noir. Attendez et observez. 

Même dans la noirceur, les chauves-souris utilisent l’écholocation pour naviguer dans la forêt à des vitesses élevées, et chasser les insectes sans se heurter aux arbres… ou à vous. Le jour, les chauves-souris se cachent sous l’écorce de vieux arbres, dans les grottes ou dans des lieux semblables où elles peuvent trouver obscurité et refuge.  


Bienvenue dans un monde complexe

Lorsque vous visitez la réserve de parc national Pacific Rim, vous explorez un endroit qui est la résidence d’une vaste diversité d’espèces sauvages. Votre comportement peut avoir des répercussions sur la sécurité de la faune, vous-mêmes et d’autres visiteurs du parc.

Les Nuu-chah-nulth vivent en harmonie avec ces animaux depuis des générations. Nous pouvons en apprendre beaucoup de leurs valeurs relatives au Iisaak (se traduit à peu près par respect) à l’égard du paysage et de ses résidents.

Photo de deux loups prise par un appareil actionné par le mouvement Préservez le caractère « sauvage » de la faune
Les ours, les loups et les couguars sont aussi des résidents de ce lieu ! Découvrez comment vivre en harmonie avec ces carnivores du littoral.


  • Empreintes de loups

    Écologie
    Apprenez des faits intéressants sur l’apparence, la biologie, l’alimentation et les traces des loups, des ours et des couguars avec qui nous partageons cette région.

  • Bénévole

    Recherche, liens et partenaires
    Aimeriez-vous savoir comment nos décisions sont prises ? Renseignez-vous sur les travaux réalisés actuellement par Parcs Canada et d’autres organismes en matière de recherche, de restauration et de surveillance dans la réserve de parc.

  • Personnel répondant aux questions

    Questions et réponses
    Vous avez des questions au sujet de la faune ? Nous avons des réponses !

  • Observation des vagues

    Galerie de photos
    Regardez des photos et des vidéos et obtenez des conseils sur la façon de prendre d’excellentes photos sans perturber les espèces sauvages.

  • Observation des vagues

    Mises en garde/avis
    Avant votre visite, vérifiez l’information sur les fermetures, les avis et les mises en garde actuelles dans la réserve de parc.