Créatures du mois

Ourse et ses deux oursons

Septembre — Ours
Un régime rapidement engraissant.

L’hiver approche! Et pour la majorité des ours, cela signifie qu’il est temps d’hiberner. Les ours de la région ne dorment habituellement pas aussi longtemps ou aussi profondément que les ours vivant dans des endroits où l’hiver est plus rigoureux, car ici, la nourriture est disponible toute l’année. Cependant, certains ours feront de longues siestes. Cela signifie qu’à l’automne ils peuvent devenir de formidables machines à manger. En septembre, leur objectif alimentaire est d’engraisser rapidement! Cet accent extrême mis sur la nourriture est connu sous le nom d’hyperphagie. Dans ce cas, les ours peuvent accumuler jusqu’à 20 000 calories par jour. Ne vous interposez pas entre un ours et la nourriture qu’il convoite, et ne le tentez jamais avec des aliments destinés aux humains!


Bienvenue dans un monde complexe

Lorsque vous visitez la réserve de parc national Pacific Rim, vous explorez un endroit qui est la résidence d’une vaste diversité d’espèces sauvages. Votre comportement peut avoir des répercussions sur la sécurité de la faune, vous-mêmes et d’autres visiteurs du parc.

Les Nuu-chah-nulth vivent en harmonie avec ces animaux depuis des générations. Nous pouvons en apprendre beaucoup de leurs valeurs relatives au Iisaak (se traduit à peu près par respect) à l’égard du paysage et de ses résidents.

Photo de deux loups prise par un appareil actionné par le mouvement Préservez le caractère « sauvage » de la faune
Les ours, les loups et les couguars sont aussi des résidents de ce lieu ! Découvrez comment vivre en harmonie avec ces carnivores du littoral.


  • Empreintes de loups

    Écologie
    Apprenez des faits intéressants sur l’apparence, la biologie, l’alimentation et les traces des loups, des ours et des couguars avec qui nous partageons cette région.

  • Bénévole

    Recherche, liens et partenaires
    Aimeriez-vous savoir comment nos décisions sont prises ? Renseignez-vous sur les travaux réalisés actuellement par Parcs Canada et d’autres organismes en matière de recherche, de restauration et de surveillance dans la réserve de parc.

  • Personnel répondant aux questions

    Questions et réponses
    Vous avez des questions au sujet de la faune ? Nous avons des réponses !

  • Observation des vagues

    Galerie de photos
    Regardez des photos et des vidéos et obtenez des conseils sur la façon de prendre d’excellentes photos sans perturber les espèces sauvages.

  • Observation des vagues

    Mises en garde/avis
    Avant votre visite, vérifiez l’information sur les fermetures, les avis et les mises en garde actuelles dans la réserve de parc.