L'Arctique, le Pacifique, l'Atlantique, les prairies, la toundra, la forêt pluviale, les montagnes, les lacs, les rivières... Aucun autre pays au monde que le Canada n'offre une telle diversité de paysages terrestres et marins. C'est un pays vaste, diversifié et impressionnant, façonnant les populations qui y vivent.

Parcs Canada a le privilège de célébrer l'histoire du Canada et de protéger son patrimoine, pour le plaisir des générations d'aujourd'hui et de demain. Mais nous ne pouvons limiter la protection de notre patrimoine à un ou deux endroits spéciaux seulement. Il faut un réseau complet d'endroits choisis avec soin, représentatifs de l'histoire culturelle et naturelle de notre pays, pour bien comprendre ce qu'est le Canada. C'est pourquoi Parcs Canada a créé un réseau de parcs nationaux, de lieux historiques nationaux et d'aires marines nationales de conservation.

Galerie de vidéos


Environnement

Les parcs nationaux du Canada représentent différentes régions canadiennes.
La réserve de parc national Pacific Rim représente les forêts des basses terres côtières de la chaîne côtière de la région du Pacifique et les eaux côtières de la région marine de l'île de Vancouver.

Découvrir les éléments uniques

Conservation et restauration

Parcs Canada s’engage à préserver l’intégrité écologique des aires protégées au Canada ainsi qu’à restaurer les écosystèmes endommagés au profit des générations futures. La réserve de parc national Pacific Rim a participé activement à la restauration de deux écosystèmes fragiles ainsi endommagés : les rivières à saumon et les dunes de sable.

Projets

Faune

Découvrez quels animaux pourraient être proches de vous lors de votre visite.

Plantes

En enlevant les espèces d’ammophiles envahissantes, Parcs Canada protège les plantes indigènes sensibles qui dépendent de l’écosystème des dunes de sable.