Fermeture temporaire intermittente – Stationnement Incinerator

Émis le : 09 janvier 2020

Date de levée : 13 mars 2020

MISE À JOUR : 17 février 2020

Les travaux avancent comme prévu au stationnement Incinerator, et les visiteurs peuvent maintenant s’attendre à des fermetures intermittentes jusqu’à la mi-mars 2020.

Parcs Canada travaille de près avec l’entrepreneur pour que les visiteurs continuent d’avoir accès à cette aire de fréquentation diurne et profiter de la plage et des sentiers à proximité.

Dès le 13 janvier 2020, le stationnement Incinerator de la réserve de parc national Pacific Rim sera fermé temporairement au public jusqu’à nouvel ordre.

Cette fermeture permettra aux équipes de travailleurs de construire l’assise du nouveau sentier polyvalent ʔapsčiik t̓ašii (prononcé ops-tchîk ta-chi). On pourra encore utiliser le stationnement de la plage Long durant les travaux dans ce secteur. Afin d’atténuer les inconvénients pour la population locale et les visiteurs, cette partie des travaux et la fermeture qu’elle cause se déroulera en période de faible affluence. L’avancement du chantier dépend des conditions météorologiques, il est donc difficile de déterminer avec précision quand il sera achevé. Les équipes travailleront du lundi au vendredi, de l’aube au crépuscule pour terminer le travail le plus rapidement possible. La sécurité des visiteurs est la priorité absolue de Parcs Canada, c’est pourquoi le stationnement restera fermé au public jusqu’à la fin des travaux. Les visiteurs du secteur pourraient voir des clôtures dans les zones de travaux et de la machinerie lourde en déplacement. Nous demandons à tous de faire preuve de prudence et de respecter la signalisation sur place.

Nous tenons à saisir cette occasion pour rappeler aux visiteurs que le corridor de ʔapsčiik t̓ašii est une zone de construction. Les visiteurs ne sont autorisés sur aucun tronçon de la piste de 25 km avant que son achèvement ne soit annoncé. Parcs Canada tient à remercier la communauté locale et les visiteurs pour leur patience pendant que nous complétons cet important projet.

Pour les mises à jour concernant le sentier ʔapsčiik t̓ašii et les autres projets d’infrastructure en cours dans la réserve de parc national Pacific Rim, veuillez consulter parcscanada.gc.ca/pacificrim.

Pour les nouvelles mises à jour sur les travaux d’infrastructure suivez-nous sur notre page Facebook (www.facebook.com/RPNPacificRim) et sur Twitter (@RPNPacificRim).

Autorité : Conformément à l’article 36(1) du Règlement général sur les parcs nationaux.