Le sentier de la Côte-Ouest : Une randonnée pédestre inoubliable

Faites une randonnée pédestre inoubliable! Le sentier de la Côte-Ouest, un parcours d’excursion de cinq à sept jours, serpente à travers la forêt pluviale, le long de plages, de rochers et d’un plateau de grès. Ici, vous vous trouvez dans l’un des endroits bien particuliers du Canada — la réserve de parc national Pacific Rim, un trésor de la côte du Pacifique protégé à tout jamais.


Le sentier de la Côte-Ouest est-il pour vous?

Parcourir l’arrière-pays du sentier de la Côte-Ouest offre l'occasion unique de partir à la découverte de la nature et de la faune et la flore de la réserve de parc national Pacific Rim. Il s’agit d’une belle occasion pour vous de relever un défi, de mettre à l’épreuve vos connaissances des techniques de survie! Mais il vous faut également être préparé pour faire un voyage agréable et en toute sécurité.


Parcourir le sentier de la Côte-Ouest de façon intelligente - Ce qu’il faut emporter

Pour mieux vous aider à vous préparer en vue de votre randonnée sur le sentier de la Côte-Ouest, dans la réserve de parc national Pacific Rim, nous avons dressé une liste d’articles à emporter de même que ceux à éviter.


Inspection des passerelles du sentier de la côte Ouest

Le personnel de Parcs Canada sont en train de faire des améliorations au sentier de la côte Ouest. Ils s’affaire à assurer la sécurité et la fiabilité de l’infrastructure.


Marcher sur les traces de nos ancêtres

Le sentier de la Côte-Ouest est un de trois secteurs dans la réserve de parc national Pacific Rim. Cette randonnée de 75 km accidentée qui suit le tracé d’une ancienne ligne télégraphique et un route aux rescapés des naufrages passe à travers les territoires traditionnels des Premières Nations Huu-ay-aht, Ditidaht, et Pacheedaht. Venez faire l'expérience de l'histoire et culture riches des Premières Nations pendant que vous faites la randonnée de l'impressionnant sentier de la Côte-Ouest.