Cabrés sur la plage Long Évitez de vous approcher des oiseaux et des autres animaux lorsque vous faites du vélo sur la plage

Si vous comptez vous rendre à la plage Long en bicyclette, sachez que la route de Pacific Rim (route 4) entre Port Alberni et la côte Ouest n'est pas de tout repos : 108 kilomètres sur une route asphaltée qui sinueuse et abrupte par endroits, sans accotement en de nombreux endroits. La circulation automobile très dense en été ajoute au danger.

Les cyclistes préféreront s'embarquer à bord du traversier de Port Alberni à Ucluelet, en passant par le passage Alberni, la baie Barclay et l'archipel Broken Group. Une fois à Ucluelet, vous êtes à 10 km (sur une piste cyclable asphaltée la plupart du temps) de la limite du parc national.

Cyclisme dans le secteur de la plage Long

Seul le secteur de la plage Long se prête bien à ce sport. La partie de la route 4 qui traverse le parc a un accotement de largeur variable.

Les sentiers du parc sont réservés à la randonnée pédestre. La plupart des sentiers comportent des escaliers et des promenades en bois qui ne conviennent pas aux bicyclettes.

Sans compter le risque de surprendre les ours , les loups et les couguars car de nombreux sentiers traversent des forêts denses. Le cyclisme est autorisé seulement sur les plages. On peut accéder facilement à la plage Wickaninnish et à la plage Long par des sentiers.