La chasse au trésor en famille
Relevez le défit du programme de géocachette du parc – une expérience
pour toute la famille

Vous voulez explorer le parc totalement différemment? Devenez pirate moderne et faites l’essai de la géocachette, une chasse au trésor qui se joue avec un appareil GPS.

Plusieurs géocachettes ont été établies un peu partout dans le secteur de la plage Long de la réserve de parc national Pacific Rim et attendent qu’on les trouve!

Ça vous intéresse d’essayer? Apportez votre appareil GPS ou empruntez gratuitement un appareil Magellan au centre d’accueil Kwistis.

Trouvez une cache
Trouvez une cache spéciale!  

Avant de partir

  1. Le programme sera disponible de mai à octobre. 
  2. Obtenir toutes les coordonnées pour les caches de geocaching.com. Pour trouver les caches, vous pouvez utiliser un GPS, un Iphone ou un Blackberry (vous devez d’abord télécharger l’application de géocachette).
  3. Veuillez respecter la nature en restant sur les sentiers balisés – toutes les géocaches sont directement accessibles à partir des sentiers ou des espaces publics. 
  4. Il est interdit de laisser quoi que ce soit (articles d’échange) dans les géocaches, puisque cela pourrait attirer des animaux sauvages.
  5. À l’heure actuelle, seul le personnel de Parcs Canada est autorisé à créer des géocaches dans le parc.
  6. Si vous êtes nombreux à participer à un circuit de géocachette, séparez-vous en groupes de 15 personnes ou moins. Il s’agit d’une politique de précaution qui sert à assurer la protection adéquate du patrimoine naturel et culturel du parc.
  7. Vous ne savez pas faire de la géocachette ? Empruntez un GPS et apprenez les rudiments de cette activité avec l’aide d’un employé de Parcs Canada au centre d’accueil Kwisitis. Consultez le site Web pour connaître les dates et les endroits de nos programmes.