Ordonnance de restriction d’activité : Vélo sur sentier

Émis le : 13 août 2013

Objet: En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, les vélos sont interdits sur les sentiers du parc national Kootenay par ordonnance de la directrice, sauf sur les sentiers énumérés ci-dessous.

Le cyclisme hors sentier et les activités associées à l'aménagement et à l'entretien de pistes par des personnes non autorisées sont également interdits.

Motif: Le cyclisme sur sentier, le cyclisme hors sentier ainsi que l'aménagement et l'entretien de pistes par des personnes non autorisées sont considérés comme des activités inappropriées dans le parc national Kootenay.

Lieu: Partout dans le parc national Kootenay.

Exceptions:

1. Sentier de la Gorge-Hector: Entre le point de départ sud, à 1,8 km au nord de l'aire de pique-nique Dolly Varden, et le point de départ nord, à 2 km au nord de Kootenay Crossing.

2. Sentier Kootenay-Ouest: Depuis le point de départ, à Kootenay Crossing, jusqu'au point d'arrivée, à la limite ouest du parc.

3. Sentier Dolly Varden: Entre Kootenay Crossing et le camping de groupe des Prés-Crooks.

4. Sentier Kootenay-Est: Entre le ruisseau Pitts et le ruisseau Daer, avec accès à mi-parcours à l'aire de pique-nique des Prés-McLeod par le sentier du Lac-Dog. Les vélos ne sont pas autorisés sur le sentier du Lac-Dog.

Copie originale signée par :
Melanie KWONG
Directrice, Unité de gestion du secteur de Lake Louise et des parcs nationaux Yoho et Kootenay