ACTIVITÉ RESTREINTE - Zone d’arrêt interdit : Le Secteur du Lac Olive

Émis le : 16 mai 2019

Date de levée : 25 juin 2019

Zone d’arrêt interdit : Le Secteur du Lac Olive

ACTIVITÉ : En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, découlant de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le directeur restreint ou interdit la pratique de l'activité suivante :

Les arrêts dans cette zone sont seulement permis dans les aires désignées pour la vérification des freins des véhicules légalement tenus de le faire et dans les aires de stationnement désignées des points de départ de sentier.

ENDROIT : Route 93 Sud, du bloc des services d’entretien McKay jusqu’à l’intersection de la route Settler’s.

RAISON : La faune, y compris des grizzlis et des ours noirs, fréquente le bord des routes à la recherche de sources de nourriture naturelles.
• Les automobilistes qui s’arrêtent le long de la route présentent des risques d’accident pour les véhicules en mouvement.
• Les automobilistes qui s’arrêtent le long de la route augmentent les chances des ours et des autres espèces sauvages de développer une accoutumance, c’est-à-dire de perdre leur crainte naturelle aux humains et aux véhicules.
• La congestion automobile créée par les automobilistes qui s’arrêtent le long de la route augmente le risque d’accident entre les animaux et les véhicules.


SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de
25 000 $.

Approuvé par

Jon Stuart-Smith, pour le

Directeur – Unité de gestion du secteur de Lake Louise et des parcs nationaux Yoho et Kootenay

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service de répartition du parc Banff en composant le 403-762-1470.

Carte de Zone d’arrêt interdit : Le Secteur du Lac Olive