ACTIVITÉ RESTREINTE: Restriction liée à l’utilisation d’embarcations sans moteur, de matériel de pêche et de matériel de sport nautique.

Émis le : 14 juin 2019

ACTIVITÉ : En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, découlant de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, L’utilisation d’embarcations sans moteur, de matériel de pêche et de matériel de sport nautique est RESTREINTE aux titulaires d’un permis d’autocertification valide.

« Embarcations sans moteur » désigne ce qui suit : bateaux, canots, kayaks, radeaux, planches à pagaie, embarcations gonflables et tout autre type ou catégorie d’embarcation dépourvue de moteur.

« Matériel de pêche » désigne ce qui suit : cannes à pêche, articles de pêche, cuissardes, gants, filets et tout autre type de matériel de pêche qui entre en contact avec de l’eau ou de la matière animale.

« Matériel de sport nautique » désigne ce qui suit : dispositifs de flottaison individuels, sacs de sauvetage, chaussures pour marcher dans l’eau, vêtements isothermiques et tout autre type de matériel récréatif qui entre en contact avec l’eau.

ENDROIT : Tous les plans d’eau du parc national Kootenay, en tout temps.

RAISON : Prévenir la propagation d’espèces aquatiques envahissantes.

SANCTION : Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de 25 000 $.

Approuvé par 

Rick Kubian 

Directrice, Unité de gestion du secteur de Lake Louise et des parcs nationaux Yoho et Kootenay