Renseignements généraux | Équipement nécessaire | Terrain de camping Redstreak | oTENTiksLa sécurité au pays des ours   

Réservations

Les réservations d’emplacements seront acceptées au camping Redstreak dès le 24 janvier 2019 à 8 h, heure des Rocheuses. Les emplacements au camping Redstreak peuvent être réservés à compter du 06 mai 2018. Avant cette date, les emplacements sont attribués selon l’ordre d’arrivée des campeurs. Pour effectuer une réservation ou pour en savoir davantage, communiquez avec le Service de réservation des emplacements de camping de Parcs Canada en composant le 1-877-737-3783.

Vous pouvez réserver les oTENTiks du camping Redstreak en communiquant avec le Service de réservation de Parcs Canada au 1-877-737-3783. Les oTENTiks sont disponible depuis le 3 mai 2019.

Nouveau! Les campings du Canyon-Marble et des Prés-McLeod acceptent les réservations pour certains emplacements précis à compter du 24 janvier 2019 à 8 h (heure des Rocheuses). Dans le cas du camping du Canyon-Marble, les réservations sont acceptées pour la période débutant le 27 juin 2019 et, dans le cas du camping des Prés- McLeod, pour la période débutant le 20 juin 2019. Pour les séjours effectués à une date plus hâtive et pour les emplacements exclus du système de réservation, l’attribution des emplacements se fait selon l’ordre d’arrivée des campeurs. Pour réserver ou pour en apprendre davantage, veuillez communiquer avec le Service de réservation de Parcs Canada au 1-877-737-3783.

Le camping de groupe des Prés-Crook’s dessert les groupes sans but lucratif inscrits et les groupes scolaires. Pour réserver, veuillez composer le 1-403-522-1203.

Tous les autres terrains de camping du parc national Kootenay fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi. Arrivez tôt. Les périodes les plus achalandées sont les longues fins de semaine des mois de mai, de juillet, d’août et de septembre, et les fins de semaine des mois de juillet et d’août.

Tarification

Après avoir acquitté les droits requis, les campeurs se voient remettre un permis en guise de preuve d’achat. Voici la liste des permis requis pour camper dans le parc :

Permis Obligatoire En vente aux postes d'entrée du parc En vente dans les centres d'accueil En vente aux postes d'accueil et d'autoinscription des campings
Laissez-passer de parc  Obligatoire Barème des droits Barème des droits  
Permis de camping Obligatoire     15,70 $ - 38,20 $
Permis de faire des feux Obligatoire, si vous désirez faire un feu de camp     8,80 $
Permis de pêche Obligatoire pour pêcher 9,80 $ par jour
34,30 $ annuel
9,80 $ par jour
34,30 $ annuel
 

 
Consulter la tarification complète ici