Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Répercussions du coronavirus (COVID-19)

À compter du 22 juin, le parc national Kootenay rouvrira ses campings de l’arrière-pays et certains campings de l’avant-pays. Des restrictions s’appliqueront.

Pour des raisons de sécurité et de capacité, les réservations d’emplacements équipés et d’oTENTiks sont annulées pour la saison.

  • Les douches et les abris-cuisine sont fermés.
  • La capacité des campings de l’avant-pays sera restreinte à environ 75 % du maximum jusqu’à nouvel ordre.

Consultez la page du parc national Kootenay sur la COVID-19 pour en savoir davantage sur les services et les différents secteurs du parc.

Dormez sous les étoiles dans le parc national Kootenay. Passez la nuit dans un de nos trois magnifiques campings de l’avant-pays ou épargnez-vous l’installation de la tente et profitez d’une nuit dans une oTENTik. Vous voulez explorer plus avant? Enfilez un sac à dos et faites une incursion dans l’arrière-pays pour vivre une aventure de camping inégalée dans la nature sauvage. Quelle que soit votre préférence, le parc national Kootenay a tout ce que vous cherchez!

Le camping est autorisé uniquement dans les aires désignées. Il faut détenir un laissez-passer de parc et un permis de camping valides.