Dévoilement d’un timbre du parc national Kootenay
     13 janvier

Le parc national Kootenay a maintenant son propre timbre-poste!

La série de timbres Terre de nos aïeux met en vedette des lieux canadiens remarquables, et, en 2020, Postes Canada y ajoute une image saisissante du lac Floe, qui borde le sentier de la Paroi-Rocheuse, dans le parc. Le timbre arbore une photo prise par Roger Hostin, employé de Parcs Canada. Il a été dévoilé à Radium Hot Springs dans le cadre des cérémonies marquant le coup d’envoi des célébrations du centenaire du parc national Kootenay. Des cartes postales affichant l’image du timbre sont également en vente à Postes Canada.

Postcards featuring the stamp image are also available for sale through Canada Post.

La sortie scolaire la plus cool au Canada
     Inscrivez-vous au plus tard le 28 février

Le nom de la classe gagnante a été annoncé!

Les gagnants – des élèves de l’école primaire Butler, au Québec – ont créé une vidéo qui parle de l’excellente idée qu’ils ont eue pour la gestion des déchets dans leur école et leur collectivité.

En raison de la COVID-19, la remise des prix pour l’édition 2020 du concours a été reportée. Les gagnants, la classe de 7e année de l’école primaire Butler de Bedford, au Québec, feront un séjour dans le parc en 2021. Les élèves auront ainsi la chance de découvrir les fossiles enfouis dans les schistes argileux de Burgess au cours d’une randonnée guidée, de camper sous les étoiles, de se familiariser avec la gestion des incendies, et plus encore!

Jetez un coup d’œil au site Web de la sortiescolairelapluscool.ca pour obtenir des détails sur le concours et visionner la vidéo qui a remporté le premier prix! .

Célébrations virtuelles du centenaire
     Toute l’année

Les festivités entourant le centenaire du parc national Kootenay passent au numérique, et nous voulons que vous soyez de la fête! Joignez-vous à nous en ligne pour des célébrations et des récits où sont à l’honneur le passé, le présent et l’avenir du parc. Le 18 juillet, assistez au lancement d’une vidéo d’anniversaire spéciale sur nos réseaux sociaux!

Promenades d’exploration autonome
     De juillet à décembre

Nous inaugurons de nouveaux sentiers d’interprétation à l’occasion du centenaire!

Dans le secteur du canyon Sinclair, apprenez-en davantage sur la formation de cette gorge spectaculaire et sur les espèces qui y ont élu domicile. Le long du sentier de la Rivière-Simpson, des expositions interactives vous amèneront à voir d’un œil neuf le paysage transformé par le feu.

Promenade en raquettes de la fin du centenaire
     décembre

Pour clore l’année du centenaire du parc national Kootenay, Rick Kubian, directeur, vous convie à une soirée spéciale, au cours de laquelle il dirigera une promenade en raquettes dans le parc. Apportez votre tasse pour savourer un chocolat chaud et porter un toast aux 100 prochaines années.

Consultez de nouveau notre site en novembre pour obtenir plus de détails.