Dévoilement d’un timbre du parc national Kootenay
     13 janvier

Le parc national Kootenay a maintenant son propre timbre-poste!

La série de timbres Terre de nos aïeux met en vedette des lieux canadiens remarquables, et, en 2020, Postes Canada y ajoute une image saisissante du lac Floe, qui borde le sentier de la Paroi-Rocheuse, dans le parc. Le timbre arbore une photo prise par Roger Hostin, employé de Parcs Canada. Il a été dévoilé à Radium Hot Springs dans le cadre des cérémonies marquant le coup d’envoi des célébrations du centenaire du parc national Kootenay. Des cartes postales affichant l’image du timbre sont également en vente à Postes Canada.

Postcards featuring the stamp image are also available for sale through Canada Post.

La sortie scolaire la plus cool au Canada
     Inscrivez-vous au plus tard le 28 février

Le parc national Kootenay est le grand prix à remporter dans le cadre de La sortie scolaire la plus cool au Canada, un concours organisé conjointement par Parcs Canada et la Société géographique royale du Canada. La classe gagnante – des élèves de la sixième à la neuvième année d’une localité au Canada –aura le privilège de visiter le parc du 8 au 12 juin pour en découvrir les plus belles attractions. 

Consultez le site sortiescolairelapluscool.ca pour obtenir des détails.

Programmes et activités d’interprétation
     Juillet et  d’août

Tout au long des mois de juillet et d’août, les interprètes du parc seront au camping Redstreak pour animer l’activité « Terre de glace et de feu : Le parc Kootenay hier, aujourd’hui et demain ». Vous les trouverez aussi dans d’autres secteurs du parc, où ils donneront vie au passé par des activités et des jeux adaptés aux jeunes et aux moins jeunes.

L’année 2020 sera également marquée par l’installation, dans le secteur du canyon Sinclair, de nouveaux panneaux d’interprétation décrivant les origines de cette gorge spectaculaire et les espèces animales qui y ont élu domicile. En outre, il ne faut pas manquer la nouvelle exposition d’interprétation interactive qui jalonne un court tronçon du sentier de la Rivière-Simpson. Après votre visite, vous verrez d’un regard neuf ce paysage transformé par le feu.

Plaisirs d’eau-tomne
     20 septembre

Joignez-vous à nous aux sources thermales Radium pour une pleine journée de festivités.

Il y en aura pour tous les goûts : activités familiales, kiosques d’information, activités d’interprétation, démonstrations à la piscine, visite de Parka, la mascotte de Parcs Canada, et plus encore. Cet événement coïncide avec l’exposition de voitures d’époque de la vallée du Columbia, qui a lieu à Radium Hot Springs.

D’autres détails suivront prochainement.

Raquette à « minuit »
     Fin décembre

Pour clore en beauté les célébrations du centenaire, Rick Kubian, directeur du parc, dirigera une promenade en raquettes en soirée dans le parc. Venez bavarder avec Rick et d’autres membres du personnel pendant cette promenade facile. Apportez votre tasse pour savourer un chocolat chaud et porter un toast aux 100 prochaines années.

D’autres détails suivront prochainement.