Le Défi 100


D’avril à l’Action de grâce. Relevez l’un des défis décrits ci-dessous et remportez un prix!

Inscrivez-vous individuellement, en groupe d’amis ou en famille. Travaillez à votre rythme et consignez vos progrès en suivant les instructions fournies dans le Guide du visiteur du parc national Kootenay. Une fois le défi relevé, apportez vos données au Centre d’accueil du parc national Kootenay, au Centre d’accueil de Lake Louise ou aux sources thermales Radium pour réclamer votre prix : un souvenir du centenaire!

Parcourez 100 km à pied, à vélo ou en embarcation à pagaie dans le parc
Servez-vous du Guide des sentiers du parc national Kootenay pour planifier vos excursions.
 
 
 
 
Identifiez 100 espèces animales ou végétales
Servez-vous de l’application iNaturalist (c'est gratuit!) pour identifier les plantes et les animaux que vous observez dans le parc et pour consigner vos données. Lorsque vous aurez identifié 100 espèces, apportez votre téléphone pour réclamer votre prix.
Prenez 100 photos de sourires dans des lieux panoramiques
Immortalisez votre visage souriant dans le plus grand nombre possible de coins panoramiques du parc. Diffusez vos photos préférées sur les médias sociaux. #Kootenay100
 

Fêtez vos 100 ans (ou plus)!

Chers centenaires, nous serions ravis de faire votre connaissance! Vous ne pouvez pas venir réclamer votre prix? Appelez le Centre d’accueil du parc national Kootenay pour prendre des arrangements :
250-347-9505.

Le parc Kootenay hier et aujourd’hui – Recréez la photo

Le parc national Kootenay a été témoin de nombreux changements au cours du dernier siècle. Une route importante y a été construite. Des sentiers, des campings et un complexe de bain y ont été aménagés. Notre gestion de la faune, des espèces en péril et des feux de forêt a évolué. Cependant, une chose reste inchangée : les raisons qui poussent les visiteurs à venir explorer le parc. Ils y affluent à la recherche d’une bouffée d’air frais, d’inspiration et d’expériences mémorables au grand air!

Le défi Le parc Kootenay hier et aujourd’hui vous invite à explorer le parc pour découvrir à quel point le parc a changé – ou peu changé – au cours des 100 dernières années. Trouvez l’endroit où le photographe s’est placé pour prendre ces clichés historiques. Installez-y votre appareil photo pour recréer la scène et comparez le passé au présent. Ensuite, diffusez vos photos « hier et aujourd’hui » sur les réseaux sociaux en employant le mot-clic #kootenay100.

Vous ne pouvez pas quitter votre domicile en raison de restrictions liées aux déplacements non essentiels? Vous pouvez encore participer au défi! Donnez libre cours à votre créativité et recréez n’importe quelle photo de votre arrière-cour, de votre maison ou de votre quartier! Nous sommes impatients de voir les résultats de votre travail.

Carte et photos