Le parc national Kootenay a 100 ans cette année!


À sa création, le parc national Kootenay s’étendait sur huit kilomètres dans la nature sauvage, de part et d’autre de la route Banff-Windermere, ou route 93 Sud.

Lorsque la route a été ouverte à la circulation en 1923, plus de 4 500 automobilistes l’ont parcourue.

Aujourd’hui, quelque 500 000 personnes y viennent chaque année.


Le 21 avril 1920, le gouvernement du Canada a accepté d’aménager une route pour relier les vallées de la Bow et du Columbia. Le 21 avril 1920, le gouvernement du Canada convient de construire une route pour relier les vallées de la Bow et du Columbia. En vertu de cet accord, une bande de terre de 8 km de largeur de part et d’autre du tracé de la route est mise de côté pour la création d’un parc national.

Encore aujourd’hui, le parc enchante les visiteurs grâce à ses randonnées spectaculaires, les fossiles des schistes argileux de Burgess et les piscines des sources thermales Radium. Le parc est un chef de file mondial de la conservation de la faune et des forêts. Et la route qui le traverse est toujours aussi incroyable.

Il y a de nombreuses manières de souligner le centenaire du parc national Kootenay. Ajoutez cette page à vos favoris pour obtenir des mises à jour sur les activités organisées à cette occasion ainsi que pour connaître d’autres histoires au sujet de ce parc national unique en son genre!

Découvrez le parc national Kootenay!

Renseignez-vous sur les activités organisées à l’occasion du centenaire!

Joignez-vous aux célébrations!

Suivez le parc national Kootenay sur les réseaux sociaux. Facebook Twitter

Identifiez le @PNKootenay et racontez-nous vos plus beaux souvenirs.
Lisez les Récits du parc national Kootenay sur notre blogue du centenaire.

Renseignements :