Enjoy the thrill of the open road on a 90-minute scenic drive through the mountains or stop and explore more of what the park has to offer. Enjoy backcountry camping along a multi-day trail in the Rockies or relax in one of three frontcountry campgrounds. Soak in the hot mineral waters of the Radium Hot Springs Stretch your legs on a half-hour self-guided interpretive walk or push yourself to the limit on an epic day-long trail excursion.

2020 is Kootenay National Park’s 100th birthday!

Come celebrate the park’s centennial! Throughout 2020 there will be many ways to celebrate including events and activities for everyone to enjoy. Discover what makes Kootenay National Park such a special place.

Learn more about centennial events and activities!

Featured

  • Guided hikes to the Burgess Shale fossils

    Join a knowledgeable guide as you hike through a forest naturally regenerating after wildfire en route to the Stanley Glacier fossil site. Here, the remains of unique and sometimes bizarre sea creatures reveal the mysteries of early life on Earth.

  • ​Camp in style with oTENTiks

    Cook dinner over an open campfire, roast marshmallows beneath the starry sky, then enjoy the comforts of home when you turn in for the night in your oTENTik, a combination tent and cabin.

  • Soak in the hot mineral waters of the Radium Hot Springs

    One of British Columbia's top natural Hot Springs is found in Kootenay National Park. This family friendly facility offers plenty of space to relax. Soak in the expansive hot pool or cool off with the kids in the swimming pool. Day spa services available at the Pleiades Spa.

All activities

Toutes les installations de Parcs Canada sont temporairement fermées, tous les services aux visiteurs et tout accès aux véhicules à moteur par les visiteurs sont temporairement suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Éprouvez quelques frissons tandis que vous parcourez la route panoramique de 90 minutes à travers les montagnes. Prenez le temps de vous arrêter pour explorer le parc. Vous planifiez une randonnée de plusieurs jours dans les Rocheuses ? Prévoyez passer au moins une nuit dans un camping de l’arrière-pays. Pour une courte détente, choisissez l’un des trois campings situés dans l’avant-pays. Prélassez-vous dans les sources thermales minérales de Radium Hot Springs. Dégourdissez-vous les jambes le long d’un sentier d’interprétation autoguidé d’une demi-heure ou dépassez vos limites en organisant une excursion épique de plusieurs jours.

Le parc national Kootenay célèbre son 100e anniversaire en 2020!

Venez souligner le centenaire du parc! Tout au long de 2020, il y aura de nombreuses façons de célébrer, y compris des activités et programmes pour tous. Découvrez ce qui fait du parc national Kootenay un endroit si remarquable.

Renseignez-vous sur les activités organisées à l’occasion du centenaire!

En vedette

  • ​Randonnées guidées jusqu’aux schistes argileux de Burgess

    Suivez un guide chevronné à travers une forêt qui se régénère naturellement après avoir été ravagée par le feu. Accédez au gisement fossilifère du glacier Stanley. Là, les fossiles de créatures marines singulières, parfois même surprenantes, révèlent les mystères de l’apparition des premières formes de vie sur Terre.

  • ​Tentes oTENTiks : campez dans des tentes-chalets tout confort

    Cuisinez votre souper sur un feu de camp, faites griller vos guimauves sous le ciel étoilé, puis profitez du confort d’un véritable chez-soi dans votre tente-chalet oTENTik.

  • Prélassez-vous dans les sources thermales minérales de Radium Hot Springs

    Le parc national Kootenay abrite des sources thermales naturelles qui figurent parmi les meilleures de Colombie‑Britannique. Cette installation offre beaucoup d’espace pour la détente en famille. Baignez-vous dans la vaste piscine d’eau chaude ou rafraîchissez-vous avec les enfants dans la piscine olympique. L’établissement thermal Pleiades offre des services de mieux-être de jour.

Toutes les activités