La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. En juin et juillet, certains lieux de Parcs Canada ont commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs, certains services de camping et certains espaces intérieurs des lieux historiques.

Nous n’ouvrons que les lieux et n’offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et ce, conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les endroits qui sont fermés.

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Nous continuons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques et le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Mise à jour du 30 juillet 2020 - Masques non médicaux et couvre-visages

Les visiteurs sont encouragés à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Lorsque vous visitez un site de Parcs Canada, vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons.

Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque non médical ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Les informations les plus récentes que vous devez savoir sur Gwaii Haanas 

Le site de Gwaii Haanas reste fermé aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre.

La santé et la sécurité des gardiens de Haida Gwaii, de nos visiteurs et des employés du site de Gwaii Haanas sont de la plus grande importance pour le Conseil de gestion de l’archipel (CGA) de Gwaii Haanas, qui est constitué de représentants du gouvernement du Canada et de la Nation haïda. Le CGA continue de suivre les conseils d’experts en santé publique et de prendre des mesures pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada et du Conseil de la Nation Haïda visant à limiter la propagation de la COVID-19 et à réduire les risques pour tous les habitants de Haida Gwaii. 

La décision de maintenir la fermeture du site de Gwaii Haanas est réfléchie et respecte les directives de la Nation haïda et des autorités locales.

L’utilisation traditionnelle du secteur par les Haïdas peut se poursuivre, mais les citoyens haïdas sont invités à consulter les mesures d’urgence du Conseil de la Nation haïda avant de se rendre à Gwaii Haanas.

Bien qu’Agence Parcs Canada se soit engagée à maintenir ses capacités d’intervention, les délais d’intervention pourraient néanmoins être plus longs en raison d’une réduction de nos effectifs. En respectant cette fermeture, vous contribuez à réduire le fardeau imposé aux services de sauvetage et au système de gestion des urgences.

Pendant toute la durée des fermetures, des membres clés du personnel travailleront à domicile afin d’assurer la continuité des opérations. Pour joindre le personnel de Gwaii Haanas, veuillez envoyer un courriel à : pc.gwaiihaanas.pc@canada.ca

Restez informé

Parcs Canada travaille avec[ses homologues provinciaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :