Openings and services differ across the country. Please check the Parks Canada national information portal dedicated to COVID-19 for regular updates.

The latest information you need to know about your visit to Gwaii Haanas 

Gwaii Haanas will remain closed to visitors for the remainder of 2020. The Haida Gwaii Watchmen will protect these places and safeguard the cultural features and infrastructure of the sites.   

At this time, we are not accepting any reservations for 2021, however if you are considering visiting Gwaii Haanas in 2021 as an independent traveller, please contact us for trip planning advice and info. Over the next few months, Gwaii Haanas cooperative management partners – Parks Canada, the Council of the Haida Nation and Fisheries and Oceans Canada – will continue to work with tourism partners and local communities to plan for what the 2021 season could look like. While we are not taking reservations at this time, we do encourage you to reach out for more information. Please feel free to contact us for information or to ask questions or keep up to date with our visitor news on Facebook.
Toll-free: 1-877-559-8818
Email: pc.gwaiihaanas.pc@canada.ca

The health and safety of the Haida Gwaii Watchmen, our visitors, and Gwaii Haanas employees are of the utmost importance to the Canada/Haida Nation Gwaii Haanas Archipelago Management Board (AMB).

The AMB continues to follow the advice of public health experts and take steps to support the Government of Canada and Council of the Haida Nation’s efforts to limit the spread of COVID-19 and reduce risks to everyone in Haida Gwaii. 

The AMB made the decision to close Gwaii Haanas for the remainder of 2020 with yahguudang respect for the direction from the Haida Nation and local authorities.

Haida traditional use of the area may continue, however Haida citizens are encouraged to consult the Council of the Haida Nation state of emergency measures before travelling to Gwaii Haanas.  

Haida Gwaii Watchmen cabins are supported by Parks Canada for the exclusive use of the Haida Gwaii Watchmen Program (HGWP). These facilities are closed and locked from mid-September to mid-May each year. Accessing these cabins without the authorization and guidance of the HGWP could result in damage to the off-grid systems in the cabins and is considered trespassing. Please respect the HGWP direction and refrain from entering any of the Watchmen cabins.

While Parks Canada will maintain response capabilities for emergencies within Gwaii Haanas, response times could take longer due to our reduced capacity. By respecting the closure you are helping to reduce strain on rescue services and the emergency management system.

During the closures, key team members will be working remotely to ensure critical operations continue. If you need to reach Gwaii Haanas please email: pc.gwaiihaanas.pc@canada.ca.

Stay informed

Parks Canada is working with local health authories and partners to keep our community informed and safe.

For the most up to date information, visit:

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Les informations les plus récentes que vous devez savoir sur Gwaii Haanas 

Le site de Gwaii Haanas restera fermé aux visiteurs pour le reste de 2020. Les gardiens de Haida Gwaii protégeront ces lieux et préserveront les caractéristiques culturelles et l’infrastructure des sites.

Pour l’instant, nous n’acceptons aucune réservation pour 2021. Toutefois, si vous envisagez de visiter Gwaii Haanas en 2021 en tant que voyageur indépendant, veuillez communiquer avec nous pour obtenir des conseils et des renseignements sur la planification de votre voyage. Au cours des prochains mois, les partenaires de la cogestion de Gwaii Haanas – Parcs Canada, le Conseil de la Nation haïda et Pêches et Océans Canada – continueront à collaborer avec les partenaires touristiques et les communautés locales pour planifier ce à quoi pourrait ressembler la saison 2021. Même si nous ne prenons pas de réservations pour le moment, nous vous encourageons à communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir des renseignements, poser des questions ou vous tenir au courant des nouvelles à l’intention de nos visiteurs sur Facebook :
Sans frais : 1-877-559-8818
Courriel : pc.gwaiihaanas.pc@canada.ca

La santé et la sécurité des gardiens de Haida Gwaii, de nos visiteurs et des employés du site de Gwaii Haanas sont de la plus grande importance pour le Conseil de gestion de l’archipel (CGA) de Gwaii Haanas, qui est constitué de représentants du gouvernement du Canada et de la Nation haïda.

Le CGA continue de suivre les conseils d’experts en santé publique et de prendre des mesures pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada et du Conseil de la Nation Haïda visant à limiter la propagation de la COVID-19 et à réduire les risques pour tous les habitants de Haida Gwaii. 

Le Conseil de gestion de l’archipel a pris la décision de fermer Gwaii Haanas pour le reste de 2020 afin de témoigner du yaahguudang à la direction de la Nation Haïda et aux autorités locales.

L’utilisation traditionnelle du secteur par les Haïdas peut se poursuivre, mais les citoyens haïdas sont invités à consulter les mesures d’urgence du Conseil de la Nation haïda avant de se rendre à Gwaii Haanas.

Les chalets occupés par les gardiens de Haida Gwaii sont gérés par Parcs Canada et sont utilisés exclusivement par le programme des gardiens de Haida Gwaii. Ces installations sont fermées et verrouillées de la mi-septembre à la mi-mai chaque année. L’accès à ces chalets sans l’autorisation et les conseils des responsables du programme des gardiens de Haïda Gwaii pourrait entraîner des dommages aux réseaux autonomes des chalets et constitue une intrusion. Veuillez respecter les directives du programme des gardiens de Haïda Gwaii et ne pas entrer dans les chalets des gardiens.

Bien qu’Agence Parcs Canada se soit engagée à maintenir ses capacités d’intervention, les délais d’intervention pourraient néanmoins être plus longs en raison d’une réduction de nos effectifs. En respectant cette fermeture, vous contribuez à réduire le fardeau imposé aux services de sauvetage et au système de gestion des urgences.

Pendant toute la durée des fermetures, des membres clés du personnel travailleront à domicile afin d’assurer la continuité des opérations. Pour joindre le personnel de Gwaii Haanas, veuillez envoyer un courriel à : pc.gwaiihaanas.pc@canada.ca

Restez informé

Parcs Canada travaille avec[ses homologues provinciaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :