Le cannabis est dorénavant légal et réglementé au Canada.
Découvrez quelle en sera l’incidence sur votre visite.

Comment prononcer Gwaii Haanas en Xaayda Kil
Ce qui signifie « îles de beauté »
 

Partez à la découverte de Gwaii Haanas dans la portion sud de Haida Gwaii, à environ 100 km de la côte nord de la Colombie-Britannique. La réserve de parc elle-même ne comporte pas de routes et vous ne pouvez y accéder que par bateau ou par hydravion. Partez des îles Graham et Moresby, toutes proches. Pour visiter Gwaii Haanas, vous devez posséder un permis de voyage. Optez pour une excursion d’une journée, d’une semaine ou plus.

Gwaii Haanas planificateur de voyage 2019

Profitez de notre planificateur de voyage 2019, la seule chose que vous devez lire avant de venir à Gwaii Haanas.

Télécharger le planificateur de voyage maintenant (PDF, 6.4 Mo)

Comment s’y rendre

Emplacement

Bureau de Gwaii Haanas
60, chemin Second Beach, Skidegate (Centre du patrimoine haïda)
Boîte postale 37
Queen Charlotte BC V0T 1S0

 

Gwaii Haanas n’est accessible que par la mer ou par les airs. Il est généralement recommandé que les petites embarcations naviguent sur les eaux intérieures des passages Carmichael et Dana, depuis Moresby Camp jusqu’à Gwaii Haanas, afin d’éviter les eaux exposées entre le cap Cumshewa et l’île Talunkwan.

Par beau temps, il faut environ deux jours pour se rendre en kayak de Moresby Camp à la limite nord de Gwaii Haanas, sur la péninsule Tangil. Bien des visiteurs font plutôt transporter leur kayak par un voyagiste autorisé.

Tarifs

Des droits d’entrée et de services sont exigés dans la plupart des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux, là où les recettes servent ensuite à assurer aux visiteurs des services et des installations.

Tarification complète

Installations et services

Information Réservations / Orientation
Voyagistes autorisés