Les forêts pluviales tempérées du Pacifique s’étendent du niveau de la mer jusque sur les pentes des monts San Christoval, qui forment l’épine dorsale de Gwaii Haanas. À faible altitude, la pluie et les températures modérées contribuent à la croissance de forêts denses et couvertes de mousses où l’on trouve principalement d’imposants thuyas géants, des pruches occidde Sitka.

Les eaux qui entourent Gwaii Haanas grouillent de vie. Elles abritent saumon, hareng, flétan, sébaste, crabe, étoile de mer, oursin, poulpe et nombre d’autres espèces.

Environnement

Gwaii Haanas couvre une superficie terrestre d’environ 1 500 km2, ce qui comprend la partie sud de l’île Moresby et plus de 200 îles plus petites et îlots.

Découvrir les éléments uniques

En savoir plus sur l'environnement
La faune

Bon nombre d’espèces à Gwaii Haanas et dans l’archipel Haida Gwaii sont endémiques (uniques), c’est à dire qu’on ne les trouve nulle part ailleurs dans le monde.

En savoir plus sur la faune
Plantes

Les forêts pluviales tempérées du Pacifique s’étendent du niveau de la mer jusque sur les pentes des monts San Christoval, qui forment l’épine dorsale de Gwaii Haanas.

En savoir plus sur la flore
Conservation

Parcs Canada s’efforce de restaurer l’intégrité écologique des parcs nationaux et des réserves de parc national partout au Canada. Bien qu’ils restaurent les écosystèmes dégradés, améliorent la gestion des parcs et invitent les Canadiens à s’y intéresser, ces projets novateurs dépendent souvent de partenariats pour parvenir à donner des résultats concrets en matière de conservation et de qualité d’expérience du visiteur.

Projets

En savoir plus sur la conservation et la restauration