Activités interdites

Émis le : 10 avril 2018

Comme convenu par le Conseil de la Nation haïda et le gouvernement du Canada par l’intermédiaire du Conseil de gestion de l’archipel (CGA) et conformément au paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, les activités suivantes sont interdites dans la réserve de parc national Gwaii Haanas et site du patrimoine haïda par ordre du directeur de parc :

  • toute activité côtière impliquant des groupes de 13 personnes ou plus;
  • camping au même emplacement* pour plus de 3 nuits consécutives, sauf si les conditions météorologiques défavorables empêchent un voyage en toute sécurité. *Emplacement est défini comme une zone de rayon d’un mille marin.
  • Laisser sans surveillance* tout élément susceptible d’attirer la faune ou d’y avoir accès (p. ex. nourriture, articles personnels, équipement, etc.). *Sans surveillance est défini comme n’étant pas sous la supervision directe d’une personne, ou non entreposé d’une manière qui empêcherait raisonnablement l’accès par la faune.
  • Laisser, entreposer ou cacher des produits pétroliers à n’importe quel endroit.
Le but de cette ordonnance est d’améliorer l’expérience du visiteur et de protéger le patrimoine naturel et culturel de Gwaii Haanas.

Toute contravention à la présente ordonnance peut donner lieu à une amende ou à une comparution devant un tribunal en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

Les questions concernant les avis réglementaires peuvent être adressées au chef de l’équipe des services aux visiteurs de Gwaii Haanas au bureau de Parcs Canada à Skidegate, ou par téléphone au 250-559-6322.