Thank you for your interest in volunteering with Gwaii Haanas Field Unit during Canada’s 150th Anniversary year!

Volunteer opportunities

  • Pole conservation - Learn basic conservation practices and help maintain the integrity of historic carved poles at SGang Gwaay Llnagaay, a renowned Haida Heritage Site, National Historic Site and UNESCO World Heritage Site. Application required. Priority will be given to Haida applicants.
  • Whale monitoring - Be a citizen scientist! If you see whales, dolphins, porpoises or sea turtles in Gwaii Haanas, report it! Download the BC Cetacean Sightings Network app before your trip, then report your sightings when you are back in WiFi range. Your input will support Vancouver Aquarium’s conservation and research program. Self-directed.
  • Shoreline cleanup - Tackle beach debris to improve ecosystem health and visitor experience in Gwaii Haanas. Organize your own shoreline cleanup with some help from our volunteer coordinator (contact email below). Check out the Great Canadian Shoreline Cleanup for more information. Self directed.
  • Mascot theatrics - Play PARKA the Parks Canada mascot at community events on Haida Gwaii this summer, and share your dance moves, and your love for Gwaii Haanas. Application required.
  • Invasive plant eradication - Join our BioBlitz event on June 25, 2017 as a community expert. We are seeking expressions of interest from Haida cultural knowledge holders; marine biologists / ecologists; moss, fungus, lichen, tree ID enthusiasts; and bird nerds! Application required.

Email the Gwaii Haanas volunteer coordinator heather.dudoward@pc.gc.ca to request an application, or for more information.

Competitive volunteer activities will require successful completion of a criminal record check.

Did you know?

Seventy-three volunteers devoted over 700 hours of their time to Gwaii Haanas activities in 2016.

Merci de votre intérêt à vous joindre aux bénévoles de l'unité de gestion de Gwaii Haanas au cours de l'année du 150e anniversaire du Canada!

Activités bénévoles

  • Conservation des mâts totémiques - Familiarisez-vous avec des pratiques de base en matière de conservation et aidez à préserver l'intégrité des mâts totémiques à SGang Gwaay Llnagaay, site du patrimoine haïda, lieu historique national et site du patrimoine mondial de l'UNESCO réputé. Inscription nécessaire. La priorité sera accordée aux postulants haïdas.
  • Surveillance des baleines - Devenez citoyen(ne) scientifique! Si vous constatez la présence de baleines, dauphins, marsouins ou tortues de mers à Gwaii Haanas - signalez-le! Téléchargez l'appli du BC Cetacean Sightings Network (en anglais seulement) avant d'effectuer toute excursion et signalez ensuite vos observations une fois de retour dans une zone où la connexion WiFi est disponible. Votre apport contribuera au soutien du programme de conservation et de recherche de l'aquarium de Vancouver. Autogérée.
  • Nettoyage des rives - Attaquez-vous au nettoyage des débris sur les plages du littoral afin d'améliorer la santé des écosystèmes et l'expérience des visiteurs de Gwaii Haanas. Organisez votre propre nettoyage des rives avec l'aide de notre coordinatrice des bénévoles (courriel de la personne à contacter ci-dessous). Consulter le site du Grand Nettoyage des rives Canadiennes (en anglais seulement) pour plus de renseignements. Autogérée.
  • Rôles de mascotte - Incarnez le rôle de PARKA, la mascotte de Parcs Canada, lors d'événements communautaires dans l'archipel Haida Gwaii cet été et partagez vos pas de danse et votre amour pour Gwaii Haanas. Inscription nécessaire.
  • Éradication de plantes envahissantes - Participez à notre BioBlitz le 25 juin 2017 en tant que spécialiste communautaire. Nous sommes à la recherche de manifestations d'intérêt de la part de détenteurs du savoir culturel haïda, de biologistes/écologistes marins, d’amateurs de l'identification de mousses, de champignons, de lichens et d'arbres et de passionnés d'oiseaux! Inscription nécessaire.

Pour obtenir un formulaire d'inscription ou plus de renseignements, envoyez un courriel à la coordinatrice des bénévoles de Gwaii Haanas à heather.dudoward@pc.gc.ca.

La réussite de la vérification du casier judiciaire sera conditionnelle à toute participation à l'une des activités bénévoles concurrentielles.

Le saviez-vous?

Soixante-treize bénévoles ont consacré plus de 700 heures de leur temps à des activités à Gwaii Haanas en 2016.